alimentation intempestive d'une camera de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alimentation intempestive d'une camera de recul



  1. #1
    fredolabricole

    alimentation intempestive d'une camera de recul


    ------

    Bonjour , j'ai une camera de recul sans fils a brancher sur un camping car .
    Sur le schema de branchement il parle de brancher l'alimentation de la camera sur l'ampoule du feux de recul , hors pour des raison de facilité et d'hestétisme , et eviter de percer des trous , je penssait brancher cette camera sur mon 3 eme feux stop qui se trouve a la bonne hauteur .
    En ce qui concerne l'alimentation lors des manoeuvres ce n'est pas un probleme je repiquerais un + gérer par un interupteur suplémentaire sur la sortis de l'interupteur de la pedale de frein .
    Bref , la n'est pas la question electronique , en faite j'aimerais savoir si le faite d'allumer eteindre allumer eteindre ........... cette camera a chaque freinage , pourais nuire a sa duré de vie .

    Merci

    -----

  2. #2
    fredolabricole

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Re a tous .
    Afin de palier a mon probleme d'allumage intermitent , une personne ma suggérer l'utilisation d'un relais temporisé , je n'avais pas du tout penssé a cela .

    Donc sur ce principe , auriez vous la possibilité de m'indiqué qu'elle relais conviendrais a cette utilisation .

    j'ai donc un + qui alimente le feux stop ( que j'allimenterais en permanant suivant mes besoins via un interupteur au tableau de bord )
    j'ai donc le - a la sortie de l'ampoule .

    L'idée est donc de brancher un relais qui après 30 ou 40 secondes ferme le circuit d'alimentation de la camera .
    Ainsi la camera ne s'allumera plus par intermitence a chaque freinage , mais uniquement lors des freinages prolongé de 30 seconde , qui reste relativement rare ou lors de l'allumage via mon inter tableau de bord .



    Merci

  3. #3
    PA5CAL

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Bonjour

    Un relais temporisé est effectivement préférable pour préserver la durée de vie des circuits de la caméra.

    C'est à mon sens intéressant s'il n'y a pas de feu de recul disponible.


    Mais, il faut tenir compte d'un élément qui ne figure pas sur le schéma mais qui est d'un importance cruciale : le fusible.

    La valeur de ce fusible doit rester compatible avec la consommation des feux, du relais et de la caméra réunis. Il n'est toutefois pas question d'augmenter inconsidérément sa valeur, de sorte que la protection contre d'éventuels défauts électriques ne serait plus efficacement assurée (les incendies spontanés de véhicules, ça arrive encore).

    Par ailleurs, les deux fils de l'interrupteur supplémentaire du tableau de bord doivent impérativement être branché directement sur le contact de la pédale de frein, et pas avant ou après le fusible.

  4. #4
    fredolabricole

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Salut merci pa5cal pour ces recommendations .
    Effectivement , ces paramètres sont a prendre en compte .
    Je doute que l'ajout de la camera et le relais puisse grillé le fusible , mais c'est effectivement a surveillé , au pire il grille j'en met un plus gros , je testerais sa.
    En ce qui concerne les branchement de l'inter aditionnel aucun probleme , je comptait me reprendre sur les borne de l'inter pedale , mon schema n'est qu'un schema de principe .

    A tu une idée du relais a utiliser ( relativement petit que je puisse le mètre derrière le caisson de mon feux de recul )
    Je regarde sur des sites electronique , mais n'etant pas de la partis , j'ai du mal a trouver le bon .
    Si possible un relais réglable en temps afin que je puisse definir le bon timing .

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197b6c62

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Bonjour.
    Pourquoi réalimenter le feu "stop" avec l'interrupteur commandant le relais?
    Celui-ci pourrait alimenter uniquement le relais et la caméra,en mettant une protection pour le relais et une adaptée pour la caméra.
    A+

  7. #6
    fredolabricole

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Salut , réalimenter les feux stop afin d'avoir une alimentation permanente le temps de la manoeuvre et pas a avoir a apuyer en permanence sur la pedale de frein .
    Qui plus est dès que je lache le frein , avec le relais temporiser , je serais obliger d'attendre 30 s avant de pouvoir declancher la camera .



    @ ++

  8. #7
    invite197b6c62

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Rebonjour.
    Un relais instantané serait plus adapté,en étant piloté uniquement par l'interrupteur,car 30 secondes d'attente pour la mise en fonctionnement de la caméra,celà risque d'ètre long avant de pouvoir commencer la marche arrière,surtout si c'est pour faire un créneau,la file de voitures derrière risque d'ètre longue.
    A+

  9. #8
    fredolabricole

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Re-
    qui dis relais alimenter directement dis passage de fils , hors moi c'est justement cela que je veut evité , car si le passage de fils ne me posait aucun souci , hestétique ou perssage de trou , la question ne se poserais meme pas
    Donc afin de palier a ces soucis , je comptais simplement me reprendre sur le feux stop tout simplement .
    En ce qui concerne le temps de 30s en camping car généralement on se gare pas a l'arrache , donc 30 secondes est pas si exagérer

    Merci

  10. #9
    fredolabricole

    Re : alimentation intempestive d'une camera de recul

    Bon bein merci a tous , j'ai monter la camera en fil aparent finalement , je verrais par la suite si sa me plait pas .

    Merci

Discussions similaires

  1. Caméra de recul
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2022, 19h36
  2. relais et camera de recul
    Par invitec00c4277 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2018, 09h30
  3. Alimentation pour caméra Wifi
    Par invitea6df6c6b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 15h09
  4. FICHIER solidwork d'une lyres ou d'une camera
    Par inviteb5aea052 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 16h39
  5. pose D'une baie vitree a galandage,quel recul?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...