Caméra de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caméra de recul



  1. #1
    Fireball

    Caméra de recul


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrai brancher ensemble ces 2 produits pour obtenir une caméra de recul sur un véhicule:
    http://www.selectronic.fr/article.as...tier=60.1810-1
    et
    http://www.pearl.fr/article-S5179.html
    Voyez-vous des contraintes de compatibilité? La camera peut-elle être directement alimentée par le 12V du véhicule? Quel type de cable utiliser pour ne pas perdre le signal video sur 10m?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Caméra de recul

    Bonsoir

    Il faut vérifier que le moniteur LDC supporte bien la même norme que le signal vidéo émis par la caméra. Il y a une forte probabilité que ce soit un signal composite PAL, mais ça pourrait être aussi du SECAM ou du NTSC.

    Il faut aussi vérifier que l'impédance d'entrée du moniteur est bien 75 ohms.

    Pour le câble, on doit choisir un modèle présentant une "impédance caractéristique" de 75 ohms. Du câble vidéo standard, quoi...

  3. #3
    manu57

    Re : Caméra de recul

    Bonsoir

    Il ne faut pas oublier que l’image sur le moniteur doit être inversé par rapport à ce que capte la camera,si non tu a une image qui ressemble à celle vu sur un miroir.
    A ma connaissance,les écrans vidéo prévus pour les cameras de recul on tous la possibilité d’inverser ou pas l’image.

  4. #4
    Fireball

    Re : Caméra de recul

    Merci Manu, en éffet réponse très pertinente, je n'y avais pas pensé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jakot

    Re : Caméra de recul

    Bonjour à tous, je reprends ce post pour ne pas multiplier le sujet.
    Sur un poste multimedia je n'ai pas le cordon adaptable sur ma prise 20 broches et il me faut donc retrouver la broche d'entrée video composite.
    J'ai donc tâté les 20 broches. Bien sûr il y en a beaucoup qui sont à la masse ( 8 ).
    Il en reste 12. Sans doute ils ne sont pas tous raccordés. Un seul sort une tension entre 1 et 2 volts.
    Il me semble avoir lu que c'est la tension de fonctionnement de la caméra video composite.
    Pour bien se comprendre la camera composite a besoin d'un signal 12 V en entrée souvent repris sur un feu de marche ar. et il y a le RCA jaune qui va de la sortie camera vers l'entrée de l'autoradio. Est ce que ce signal entre sur 1 broche où il y a zero de tension ( puisque la camera génère son propre signal ) ou est ce que ce signal peut entrer sur ce circuit où je trouve 1 à 2 volts ?
    De plus je ne vois pas quelle serait l'utilité de ce signal aussi faible pour faire fonctionner autre chose.
    Merci d'avance pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. relais et camera de recul
    Par invitec00c4277 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2018, 09h30
  2. Radar de recul
    Par invitebdee2ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 21h39
  3. Detecteur de recul
    Par invite303807c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 09h33
  4. Freinage et Recul.
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2005, 17h37
  5. Radar de recul
    Par inviteb4bf5de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.