centrale incendie intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

centrale incendie intensité



  1. #1
    invite4e34f3b6

    centrale incendie intensité


    ------

    Bonjour,
    voici mon problème : j'ai devant moi une centrale incendie alimentée par secteur 220V. Si celui ci se coupe des batteries prennent le relais automatiquement sans que la centrale soit coupée.
    Ce que je voudrais faire c'est calculer la consommation de mes batteries en fonctionnement. Mais j'obtiens rien sur mon métrix...

    Voici comment j'opère : je branche mon métrix en série sur le + de ma batterie c'est à dire ça donne : le + de la batterie vers le A de mon métrix puis sa sort de mon metrix par le COM pour se connecter sur le bornier + de la centrale. Ensuite je coupe le secteur puis j'ai pas de résultat. Snif
    Bref je sais pas si je suis clair, mais j'y arrive pas et ça m'énerve un peu ! J'aimerais bien dormir en ayant compris ce qui ne va pas !!!!

    Je dois mal m'y prendre alors j'ai besoin d'un petite aide.
    Merci bien.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : centrale incendie intensité

    le calibre est peut être trop fort

  3. #3
    invitef494e64f

    Re : centrale incendie intensité

    question tu est bien sur la borne (A) de multimetre et est tu en courant continu ? choisit le plus grands calibre CC et descends progressivement de calibre...
    je précise des choses simples mais qui peuvent servir (une erreur est vite arivée)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale incendie intensité

    Bonsoir numéro9 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    le calibre est peut être trop fort
    C'est en effet une possibilité, mais il y en a des tas d'autres.

    1- es-tu bien sur un calibre courant? Ça paraît bête, mais certains appareils, la majorité, ont une ou plusieurs entrées pour le courant. Seul le commun est commun à toutes les mesures.

    2- comme les mesures de courant sont dangereuses pour les multimètres, il arrive souvent que le fusible, obligatoire seulement en courant, soit détruit, sans qu'on le sache, puisque le reste fonctionne.

    3- es-tu sûr que le fonctionnement est bien assuré quand tu fais ta mesure? En fait, y a-t-il effectivement un débit quand tu fais ta mesure? La batterie n'est-elle pas en "sécurité", déconnectée, pour ne pas se décharger spontanément?

    Si avec tout cela tu n'as pas la réponse, je donne ma langue au chat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e34f3b6

    Re : centrale incendie intensité

    Le truc c'est que j'ai essayé tous les calibres...
    mais le câblage vous semble correcte?
    même si mes explications sont durs à suivre^^

  7. #6
    invite4e34f3b6

    Re : centrale incendie intensité

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir numéro9 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    C'est en effet une possibilité, mais il y en a des tas d'autres.

    1- es-tu bien sur un calibre courant? Ça paraît bête, mais certains appareils, la majorité, ont une ou plusieurs entrées pour le courant. Seul le commun est commun à toutes les mesures.

    2- comme les mesures de courant sont dangereuses pour les multimètres, il arrive souvent que le fusible, obligatoire seulement en courant, soit détruit, sans qu'on le sache, puisque le reste fonctionne.

    3- es-tu sûr que le fonctionnement est bien assuré quand tu fais ta mesure? En fait, y a-t-il effectivement un débit quand tu fais ta mesure? La batterie n'est-elle pas en "sécurité", déconnectée, pour ne pas se décharger spontanément?

    Si avec tout cela tu n'as pas la réponse, je donne ma langue au chat.
    1-Oui calibre courant sur est certain !
    2-J'ai démonté mon multi pour vérifier le fusible et il est OK.
    3-Le fonctionnement est bien assuré vu que je n'ai plus de jus sur ma carte d'alim quand je coupe le secteur et que la centrale ne s'éteint pas...

    Je viens de réessayer et rien à faire !
    je vais abandonner je pense^^

  8. #7
    invitef494e64f

    Re : centrale incendie intensité

    n'y aurai t-il pas un condensateur de sauvegarde (je connais pas le systeme) afin d'eviter une mise en mode baterie en cas de micro coupure ou baisse de tension ?
    la je donne ma langue au chien ... pour changer

  9. #8
    invite4e34f3b6

    Re : centrale incendie intensité

    A vu de nez je ne pense pas ! je n'y connais pas assez pour te confirmer mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y est un truc du genre !

    En tout cas merci pour vos réponses, puis si jamais quelqu'un tente de le faire sur un système similaire et qu'il y arrive faites moi signe svp
    merci

Discussions similaires

  1. Securité incendie
    Par invite4568d3d0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2010, 10h12
  2. Relation intensité lumineuse intensité èlectrique
    Par invitec18f91fb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 08h00
  3. alarme incendie
    Par invitead16da34 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 21h03
  4. Détecteurs incendie
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 10h47
  5. centrale incendie
    Par invite85690f81 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2003, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.