Bonsoir,
J'espère être dans la bonne section du site pour poser cette question.
Je cherche un interrupteur qui s'ouvre lorsqu'il n'y a plus de courant qui passe. Du moins si ca existe!
-----
Bonsoir,
J'espère être dans la bonne section du site pour poser cette question.
Je cherche un interrupteur qui s'ouvre lorsqu'il n'y a plus de courant qui passe. Du moins si ca existe!
pour ta lampe de poche? pour un moteur de 5kW?
faut être plus précis pour avoir une réponse
c'est pour un boitier électronique qui est alimenté par du 12V.
c'est juste de la polarisation
Bjr à toi,
Ca s'appele un : relais.
http://www.conrad.fr/1414002/grande/...2-poles-um.jpg
A+
un transistor ?
c'est pour un quizz ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
en fait j'aimerais qu'il s'active que manuellement et qu'il se désactive automatiquement quand il n'y a plus de courant. C'est possible?
oui c'est possible !
ca a un nom ce ptit truc? histoire que je puisse le commander ou le demander en magasin!!!!
en tout cas merci pour toutes vos reponses!
Bonjour,
Voici un petit montage qui devrait marcher, à ajuster suivant la consommation de ton circuit (dans l'exemple il consomme 12mA sans la conso du relais)
Dans le schéma R1 représente ton boîtier élec.
oui mais un 2RT va se fermer automatiquement si je remet le courant et je voudrais qu'il ne se ferme que manuellement.
BJr à toi,
Un RELAIS comporte dans bien des cas des PAIRES de contacts à UTILISER à sa guise soit pour ouvrir OU fermer quoi que ce soit.
Si c'est ouvert (au repos) l'autre contact est FERME (au repos) et l'inverse si tu mets le courant.
A toi de cabler CORRECTEMENT l'utilisation de tes contacts.
La commande d'un relais peut se FAIRE manuellement.
Donc tu peux fermer "manuellemment".
A+
pourquoi faire simple, quand on peut...Voici un petit montage qui devrait marcher, à ajuster suivant la consommation de ton circuit (dans l'exemple il consomme 12mA sans la conso du relais)
Dernière modification par rabiophi ; 24/04/2010 à 12h46.
Le cahier des charge est:
Pour moi ça répond à 100% ! mais peut être ne comprends tu pas le schéma ?en fait j'aimerais qu'il s'active que manuellement et qu'il se désactive automatiquement quand il n'y a plus de courant.
Une petite question : quand tu dis "il n'y a plus de courant " est-ce que tu sous entends
1) le circuit ne consomme plus mais est toujours alimenté en tension.
2) le circuit n'est plus alimenté en tension (et donc ne consomme plus de courant)
suivant le choix la réponse n'est pas du tout la même!
Pour la plupart des gens, l'expression "il n'y a plus de courant" signifie que la tension a disparue... t'as jamais entendu mamie hurler "y'a pu' courant !..."
mais bon, si tu veux faire compliquer pourquoi pas...
quand je dis qu'il n'y a plus courant, j'entends par là que le circuit qui alimente le boitier est ouvert.