Connecteur RS232 :conf:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecteur RS232 :conf:



  1. #1
    kronanberg

    Connecteur RS232 :conf:


    ------

    Salut !!!

    Voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

    Pour le moment lorsque je teste une liaison RS232 avec un PIC, je
    me sert seulement des broches GND, RX et TX.

    Je dois maintenant réalisé ma carte et j'hésite à relier le RTS avec CTS et le DSR au DTR.

    Pour le moment mon prototype est relié à un PC par un convertisseur Série USB et je n'ai pas de soucie de liaison mais la carte que j'ai a réalisé sera relié à une centrale de navigation via un port RS232.

    Donc je me demande si je dois faire des ponts entre RTS, CTS et DSR,DTR pour l'acquittement ???

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Connecteur RS232 :conf:

    Ca dépend si ta centrale gère le contrôle de flux ou pas....

    Maintenant, ça ne coûte rien de les relier, et ça ne gènera pas la communication de base RX, TX.

    En général, on fait les ponts dans le câble, et pas sur le circuit....va savoir pourquoi par contre
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    kronanberg

    Re : Connecteur RS232 :conf:

    ça j'ai pas encore eu trop d'info sur la centrale de navigation !!

    Mais quand je teste la liaison entre mon PC et mon PIC en passant par un convertisseur série USB je ne mets pas la gestion de controle de flux sous l'hyperterminal et fonctionne quand même ??

    Est ce que dans ce cas c'est mon convertisseur qui le gère ??

    Dans le doute je vais les relier sur ma carte et si vraiment ça fais déconner le truc je coupe les pistes de cuivre (Après tout c'est un premier prototype !!héhé)

    Merci encore

  4. #4
    ftorama

    Re : Connecteur RS232 :conf:

    Citation Envoyé par kronanberg Voir le message
    Est ce que dans ce cas c'est mon convertisseur qui le gère ??
    Non, non, il n'y en a pas, c'est tout. RTS, CTS et les deux autres que j'oublie toujours ne sont pas pilotées....Si c'est un proto, met des jumpers pour les shunts, ce sera toujours plus propre que le coup de cutter
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kronanberg

    Re : Connecteur RS232 :conf:

    ok je vais faire ça !!

    Y me reste plus qu'a envoyé mon schéma (.brd) pour fabriquer ma carte et ensuite viendra les teste sur la centrale !!

    Pour ce qui est de la fabrication de la carte, j'ai pensé faire avec elektorpcb même si y sont un peu chère, on est sur d'avoir une bonne qualité !! (en plus c'est la boite qui paie )

    Mais est ce que tu connetrai quelque site en lignes pas trop chère pour faire imprimer des PCB pour un particulier ??

    Merci des réponses.

  7. #6
    ftorama

    Re : Connecteur RS232 :conf:

    pcb-pool.com
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    kronanberg

    Re : Connecteur RS232 :conf:

    Merci !! ça à l'air plutot pas mal ce site !!

    Et en plus un peu moins chère

  9. #8
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Connecteur RS232 :conf:

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Non, non, il n'y en a pas, c'est tout. RTS, CTS et les deux autres que j'oublie toujours ne sont pas pilotées....(...)
    Hi ;O]

    les "autres" pins : DCD, DTR, DSR, RI

    vede
    ;O]
    _______________________
    Vive les PICS ;O]

Discussions similaires

  1. Peole à identifier :conf:
    Par dam_deepblue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 13h07
  2. Conf d2
    Par invitee283de92 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2008, 20h30
  3. Diamètre apparent:conf:
    Par invite6b97e557 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.