Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232



  1. #1
    invite2240d915

    Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232


    ------

    Bonjour; je suis un etudiant en 3ieme annee informatique industrielle et automatique
    je prépare mon PFE qui consiste a concevoir et réaliser une plateforme de mesure(enrgesitreur_bippeur) de temprérature et d'humidité ,la maquette est réalisé autour d'un microcontroleur PIC16F877,un gignal d'alarme est emis a l'aide d'un buzzeur si la temperature depasse un seuil fixé dans le programme du PIC programmé à l'aide de MIKROc,les valeurs des grandeurs mésurés sont transmises à un PC a travers une liaison serie RS232 asynchrone,et seront ensuite traités et affiché(courbes,niveaux) à l'aide d'une interface graphique developpée avec WINDEV ,et c'est la ou je me suis bloqué(liason serie) et en faisant des recherches sur le web je suis tombé sur ce sité et vraiment j'étais impressionné par l'efficacité et la serviabilité des membres en lisant quelques sujets! Alors je voudrais bien obtenir de l'aide concernant la liaison RS232 entre le PIC et le PC en particulier et en general dans tout mon projet.Je fournirai les détails nécessaires à toute personne qui sera intéressée à m'aider. MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    Bonjour,

    2 exemples parmi d'autres :

    -envoi Valeur ADC via RS232
    http://vede.free.fr/electronique/16f88/can/

    -envoi Température Numérique via RS232:
    http://vede.free.fr/electronique/ds18b20/16F88/ds232/

    vede
    ;O]
    _____________________________
    VIVE les PICS ;O]

  3. #3
    invite2240d915

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    Merci vede pr ta réponse

  4. #4
    PIXEL

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    et si on t'aide pour lediplôme, tu nous cites ? chiche ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2240d915

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    j'aurai bien voulu le code ecrit en MicRoC car c'est le language que j'utilise pour programmer mon PIC16F877,,,Merci d'avance

  7. #6
    invite2240d915

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    PIXEL ,qcq tu veux dir exactement?

  8. #7
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    Citation Envoyé par IIA forever Voir le message
    j'aurai bien voulu le code ecrit en MicRoC car c'est le language que j'utilise pour programmer mon PIC16F877,,,Merci d'avance
    re ;O]

    dans MikroC, tu vas dans help>librairies...
    et tu trouves des exemples de bases complets des codes
    avec des schémas, notamment dans les sections RS232 et ADC....

    puis commences le programme et le schéma, et delà si tu rencontres
    un problème ou bien que tu te poses une question précise... ben on est là...

    car personne ne va te coder ton programme à ta place...

    à moins d'être cité comme le principal intervenant lors
    de la présentation de ton projet aux examinateurs ;O]

  9. #8
    ftorama

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    à moins d'être cité comme le principal intervenant lors
    de la présentation de ton projet aux examinateurs ;O]
    Perso je préfères la paie....être cité devant des profs, j'ai passé l'âge, j'en ai conseillé assez
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    invite2240d915

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    J'ai deja fait le shema complet sur ISIS et biensur ecrit le programme du PIC avec MICROC,l'acquisition de la temperature et d'humidité se fait correctement avec l'ADC et cela est confirmé avec un affichage sur un afficheur LCD,il me reste donc la transmission de ces deux valeurs a travers une liaison RS232 vers un PC,et c'est la ou je rencontre un probleme;; je m'explique ,je n'ai reussit jusqu'a maintement qu'a transmettre un seul caractere avec la commande Usart_Write('c'),alors le terminal virtuel d'ISIS m'affiche 'c' lors de la simulation,alors je pense faire la transmission caractere par caractere (mettre les variables contenat les valeurs dans 2 tableaux..) ,mais ce qui est bizarre c'est que c'est possible que en reliant le terminal directement au PIC (broche:RC6)!! or que l'utulisation du circuit MAX232 est indispensable (conversion,voltage,amplificat ion...),et si je relie la broche TOut du MAX au terminal virtuel ,ce dernier n'affiche rien ou n'importe quoi et bien sur je vous parle de ça apres avoir verifié la liason entre le MAX et le PIC....c'est le dernier probleme que je dois resoudre avant de réaliser ma carte ,je serait reconnaissant a toute personne qui va me porter de l'aide et je peux fournir les fichiers su schema ISIS et du programme en MICROC biensur;;;; Merci

  11. #10
    invite2240d915

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    une reponse??????

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    Citation Envoyé par IIA forever Voir le message
    une reponse??????
    sans code ni schéma : non...
    envoyes ton pojet ISIS, que nous aussi on à le droit de s'amuser...
    et t'es allé voir dans MkroC > Help > Librairies > UART ?

  13. #12
    invite2240d915

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    biensur que j'ai consulté l'aide de mikroc; et voila j'ai uploadé les fichiers ISIS et Microc et voila les liens:
    schema ISIS: http://dl.free.fr/v8xXG9lDh
    fichiers mikroc: http://dl.free.fr/qSnvTQ9NN
    et merci

  14. #13
    invite5b82946e

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    bonjour tout le monde,je suis étudiante en IIA ?Je cherche de l'aide urgent:mon PFE consiste à faire liaison entre un interface sous Windev qui contient une base de données et le pic16f877 qui va afficher la valeur reçue sur un afficheur LCD 2*16.alors j'ai fais une carte sous Isis proteus qui contiens un pic et un afficheur lcd ainsi je programme sur picc compilateur (ccs_4.57).alors mon pb c'est comment envoyer des pourcentages tries dans un tableau du pc (l'interface windev)vers le pic qui sera afficher sur lcd,c urgent wallah et merci

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232

    eh les mecs, vous etes etudiants, pas larvistes... Si vous voulez meriter vos diplomes, sortez vous les doigts et cherchez un peu de votre coté en solo. Les contributeurs du forum ne sont pas vos larbins qui serviront a palier vos problemes de capilarité palmaire. Vous devez etre capable de faire votre recherche seuls. ca fait partie de l'enseignement.
    Ca commence a me braire les tours contours detours pour finalement arriver a demander le schema complet, le code 100 balles et un mars en prime...

Discussions similaires

  1. Interface capteurs RS232
    Par theshadow18 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2010, 15h04
  2. interface RS232
    Par invite1f9713b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 10h29
  3. Interface série RS232
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 22h26
  4. interface RS232 isolée
    Par invite2078750e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 13h12
  5. monnayeur et interface rs232
    Par inviteecf63486 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.