Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur



  1. #1
    invite23b6277a

    Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur


    ------

    BONJOUR,
    Je souhaiterais adapter un petit moteur sur un robinet d'eau classique pour pouvoir le commander à distance. Existe t'il de tels systèmes dans le commerce ?? Sinon je souhaiterais utiliser un motoréducteur alimenté par piles, mais j'aimerais avoir des pistes pour l'électronique, car je voudrais qu'il s'arrête tout seul dès que le robinet est fermé.
    Merci de vs réponses ...

    -----

  2. #2
    invitecb49b6c0

    Re : Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur

    Salut,

    tu veux dire quelque chose comme ceci : http://www.anfidis.fr/fourniture-ind..._serie_238.gif

    Là c'est une électrovanne.

    Tu voudrais qu'il s'arrête tout seul dès que le robinet est fermé? c'est à dire?

    Et le commander à distance, mais quelle ordre de distance? mètre ? kilomètre?

    A+

    Laurent

  3. #3
    invite23b6277a

    Re : Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur

    salut,
    Ca a l'air de ressembler à ça, mais moi c'est pour commander un robinet domestique. Pour la commande à distance je peux me débrouiller.
    Pour l'arrêt du moteur , je voudrais que quand il force il y ait une détection de courant pour provoquer l'arrêt du moteur.
    cordialment

  4. #4
    invite23b6277a

    Re : Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur

    re,
    J'avais pas bien vu, mais ce n'est pas un électrovanne que je souhaite installer, car je ne veux pas intervenir sur la plomberie.Je veux faire tourner le robinet avec un moteur pour arrêter l'eau.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb49b6c0

    Re : Fermeture d'un robinet d'eau avec petit moteur

    Donc c'est un robinet de ce style là : http://img.archiexpo.fr/images_ae/ph...nel-129265.jpg

    donc en claire faudrait quel'axe du moteur soit sur l'axe du robinet...

    Pour l'arréter faudrait intégrer une résistance de shunt dans l'alimentation du moteur, mesurée la tension aux bornes de cette résistance, et dés que la tension chute, signifiant que le moteur force, couper l'alimentation de celui-ci. Et inversement pour l'ouverture peut-être.

    Avec un peu d'électronique derrière ca pourrait fonctionner j'imagine mais c'est pas trés élégant comme solution pour commander un robinet. Mais bon.

Discussions similaires

  1. [Divers] robinet -pas d'eau chaude
    Par invitea20e624d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 22h08
  2. robinet d'eau ??
    Par invitebbc45e13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 21h28
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet
    Par invite71026e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2008, 09h14
  4. Radiateur avec robinet d'ouverture/fermeture système inconnu
    Par paillassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 17h58
  5. problème avec robinet d'arrêt d'eau
    Par invitec0481276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.