Je vais essayer d'être le plus précis possible avec le plus de details possible pour que vous poussiez m'aider.
En effet étant novice dans le sujet j'ai un peu (beaucoup) de mal à ce stade ( c'est pourtant quelques choses de super simple, pour ceux qui s'y connaisse )
Alors voila, j'ai un circuit électrique composé d'un ILS, d'un générateur, d'un µC, d'un afficheur 7 segments et de deux résistances (je pense que ça fait l'affaire mais je ne suis sur de rien). J'ai mit mon ILS avant mon générateur car j'ai entendu parler de rebonds.
Mon µC est censé compter le nombre d'impulsion émit par l'ILS en une minute, les convertir en Km/h, et afficher le résultat sur l'afficheur 7 segments.
Ma première question est simple, est-ce que mon schéma électrique est correct et peux réaliser ce que je veux faire?
Ensuite je ne sais pas si j'ai bien compris ( corriger moi si je me trompe ) mais le µC pic24 doit avoir une intensité d'environ 25mA et être alimenté entre 1,8V et 3,6V, et mon ILS de 500mA ( déjà ça je ne suis pas sur que se soit le cas, peut-être ai-je mal compris les détails sur les sites ). Si cela s'avère exact sachant que mon générateur sera 2 piles R6 de tension 1,5V et de capacité 1800mAh, quelles résistances choisir en R1 et R2 ( de mes propres calculs j'avais trouvé R1=6 Ohm et R2=120 Ohm, comprenez ma détresse ).
En gros j'aimerai une solution si ce n'est pas trop demandé ^^
Cela fais environ 1 mois que je suis dessus et plus je trouve de solution plus je suis perdu. Votre aide me sera précieuse.
-----