centrale d'acquisition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

centrale d'acquisition



  1. #1
    Roideseaux

    centrale d'acquisition


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet à réaliser pour mon stage et dans ce projet, je dois équiper une ferme avec des capteurs un petit peu partout (compteur d'électricité, d'eau, température du lait, de l'eau de la vage,...) et ensuite mettre toutes ces informations en communs.

    a priori, j'utiliserais des impulsions pour la plupart des capteurs (les compteurs en particulier...) (en gros une impulsion par KWh ou par litre,...) mais je ne sais pas avec quoi est-ce que je pourrait mettre en oeuvre ces impulsions...

    Il faut que je les récupère et que je les range dans un tableau consultable par ethernet par exemple (nan en fait, ce n'est pas un exemple, c'est ce qu'il faut que je fasse)...

    Le truc c'est que je ne vois pas du tout avec quoi je pourrais faire cela...

    merci de vos réponses futures.

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : centrale d'acquisition

    tu pars d'une solution pour créer de nouveaux problèmes....

    commence donc par bien coucher sur le papier les specs de ton système (type de capteurs, longueur des fils, fréquences de rafraichissement entre autres).

    Dessine déja ton schéma de principe et fonctionnel. En plus de t'aider à clarifier les choses, ça te permet de décomposer ton travail en tâches séparées.

    Ensuite seulement, tu vas commencer à t'intéresser aux choix technologiques guidés par tes specs mais surtout par les matériels disponibles, les interfaces possibles entre eux, etc.

    Bref, l'élaboration du système n'est qu'un ramassis de choix et de compromis. Une fois que tu auras bien déterminé les composants que tu vas utiliser, leur mode de fonctionnement et leur raccordement, tu verras que ce sera tout de suite beaucoup plus simple....

    bon courage

Discussions similaires

  1. Place de l'aéronautique à Centrale Paris, Centrale Lyon, ENSTA
    Par invitee0217b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h28
  2. Pb d'acquisition de données
    Par invitef7a62343 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 20h38
  3. étalonnage d'une centrale d'acquisition
    Par invite441a0353 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 09h24
  4. pbroblème d'acquisition
    Par invitedd46d788 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2005, 10h15
  5. Carte d'acquisition
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2003, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...