Bonjour,
Je suis débutant en instrumentation alors ne vous étonnez pas de voir des questions vous semblant idiotes
Actuellement en stage je dois effectuer l'étalonnage d'une centrale d'acquisition à l'aide d'une sonde PT 100 et d'un calibreur éléctronique. A la fin de ce projet je devrai avoir un VI (sous Labview) capable d'effectuer cette méthode d'étalonnage mais je bloque au début de mon projet.
J'ai déjà réussi à connecter ma centrale d'acquisition Datataker505 à mon PC par le logiciel Delogger, et à effectuer des mesures de température grâce à la sonde PT100. Le problème est que je n'arrive pas à connecter mon calibreur électronique Fluke 9100 au PC.
Je le relie le BUS GPIB du calibreur au PC par port USB mais dans le gestionnaire des périphériques je constate un point d'interrogation jaune à coté de mon BUS GPIB HS.
Est-ce par ce que je n'ai pas installé les pilotes nécessaires? (le calibreur est neuf)
Par la suite j'ai installer le cd d'instalation NI-488.2 et essayer d'obtenir quelque chose en utilisant GPIB Analyser dans MAX. Toutefois je patauge un peu et ne sais plus trop dans quelle direction aller.
Pourrait-t-on m'aider à me remettre sur les rails en me disant comment connecter mon calibreur, qui sera chargé d'envoyer une résistance de référence à ma centrale d'acquisition Datataker, à mon PC.
Merci d'avance !
-----