PIC 18F2520 ne démarre QUE avec le debugger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PIC 18F2520 ne démarre QUE avec le debugger



  1. #1
    invited67d736f

    PIC 18F2520 ne démarre QUE avec le debugger


    ------

    Bonjour,

    Vu l'intitulé du post, vous vous en doutez je n'ai pas 15 ans d'expérience en programmation de PIC... alors je m'excuse d'avance si la réponse est trop évidente!

    Bref, j'ai acquis dernièrement un ICD3 pour un petit projet qui utilise un PIC. Lorsque j'ai recu mon ICD3, un petit schema sur un joli poster expliquait comment cabler le PIC avec le ICD sur une carte de "test". C'est ce que j'ai fais en prenant le soin d'intégrer une petite alim externe 5V. La programmation et le debugger fonctionnent très bien dans MPLab... je peux lancer (run) mon projet toujours via MPLab, ca marche nickel!

    Problème: une fois mon PIC correctement programmé et testé, si j'éteins la carte de test et que je débranche le ICD3, puis que je rallume la carte de test (donc seule), le programme du PIC ne se met pas en marche.

    Mon code set les bits de configuration de la manière suivante :
    #fuses HS, NOWDT, NOPROTECT, BROWNOUT, PUT, NOLVP, NODEBUG

    Pouvez-vous m'éclairer?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : PIC 18F2520 ne démarre QUE avec le debugger

    et le MCLRE il est on ou off ?
    le mettre clairement et essayer une résistance au + pour voir si sa démarre.
    A+, pat

  3. #3
    invited67d736f

    Re : PIC 18F2520 ne démarre QUE avec le debugger

    le MCLR est à 5V. Il y a déjà une résistance (6K ohms) entre MCLR et Vdd.
    J'ai scrupuleusement suivi (enfin je pense!) ce qui est expliqué sur la notice :

    http://ww1.microchip.com/downloads/e...ter_51765a.pdf

    des idées?

  4. #4
    freepicbasic

    Re : PIC 18F2520 ne démarre QUE avec le debugger

    avec le débogueur le mode DEBUG est forcément on même si le prog dit off