Bonjour,
Je suis actuellement en projet et je travaille sur mon programme. Mais je ne sais pas comment défénir un temps. Je vous explique:
Si entrée =1 pendant 2sec==>Oui ...
Non ...
Merci de pouvoir m'éclairer ^^
-----
Bonjour,
Je suis actuellement en projet et je travaille sur mon programme. Mais je ne sais pas comment défénir un temps. Je vous explique:
Si entrée =1 pendant 2sec==>Oui ...
Non ...
Merci de pouvoir m'éclairer ^^
Bonsoir azerr,
une méthode empirique (présentée en "pseudo-code") :
vedeCode:compteur = 0 si entree = 1 { while entree = 1 tempo_100ms() compteur++ wend } si compteur > 19 OUI else NON
;O]
Je suis complètement nul en flowcode. Mais je connais au moins les bases, c'est déjà ça. Je voudrais comprendre ce qu'est le "compteur++" et également, pourqoi avoir mis "si compteur>19"? (c'est surtout le "19" qui m'intrigue)
Si j'ai bien compris, là où il y a tempo, je dois mettre 2s.
compteur est une variable qui s'incremente toute les secondes, si ton nombre de seconde est superieur à 20, ben tu execute ton truc.Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Je suis complètement nul en flowcode. Mais je connais au moins les bases, c'est déjà ça. Je voudrais comprendre ce qu'est le "compteur++" et également, pourqoi avoir mis "si compteur>19"? (c'est surtout le "19" qui m'intrigue)
Si j'ai bien compris, là où il y a tempo, je dois mettre 2s.
re ;O]
compteur est une variable qui s'incrémente (+1) toutes
les 100ms dans la boucle d'attente de "relâche" du bouton...
compteur++ ,c'est = à : compteur = compteur + 1
>19 = au moins 20 > cad au moins 20 x 100ms = 2s...
si on mettait tempo_2s(), ça fonctionnerait sans boucle,
mais il faudrait "attendre" 2s même lors d'un appui "court"...
ça donnerait :
Code:si entrée = 1 tempo_2s() si entree = 1 OUI else NON
D'accord, je comprend. Vu que moi, j'ai décidé que ce sera 2sec, ça sera normalement, "si compteur>1".
Le compteur est donc une entrée alors.
dans ce cas choisis mon 2nd exemple,
sans boucle, ni compteur, donc beaucoup plus simple...
mais tout aussi fonctionnel...
Code:si entrée = 1 { tempo_2s() } si entree = 1 { OUI } else { NON }
Je n'avais pas vu ton message x) J'ai essayé de le mettre sur mon losange mais ça ne marche pas Comment je fais pour le traduire en organigramme?re ;O]
compteur est une variable qui s'incrémente (+1) toutes
les 100ms dans la boucle d'attente de "relâche" du bouton...
compteur++ ,c'est = à : compteur = compteur + 1
>19 = au moins 20 > cad au moins 20 x 100ms = 2s...
si on mettait tempo_2s(), ça fonctionnerait sans boucle,
mais il faudrait "attendre" 2s même lors d'un appui "court"...
ça donnerait :
Code:si entrée = 1 tempo_2s() si entree = 1 OUI else NON
PS: si je me souviens bien, un programme se répète plusieurs, même sans boucle (début-->fin et c'est reparti)
re ;O]
je connais pas FlowCode, mais pas spécialement...
il faut le boucler, en rajoutant une flêche de fin vers début...
ou bien tout mettre dans une boucle infinie, genre :
tant que vrai (while true)
//mon code
fin de tant que
RE ça y est, j'ai réussi à introduire la pause de 2sec. Mais je suis encore bloqué sur autre chose.
Je voudrais qu'il y ai une boucle "tant que capt = 1" avec une fonction STOP. Je m'explique, je voudrais que le moteur tourne mais qu'il s'arrête soit par le capt, soit par un bouton que j'ai mis.
re ;O]RE ça y est, j'ai réussi à introduire la pause de 2sec. Mais je suis encore bloqué sur autre chose.
Je voudrais qu'il y ai une boucle "tant que capt = 1" avec une fonction STOP. Je m'explique, je voudrais que le moteur tourne mais qu'il s'arrête soit par le capt, soit par un bouton que j'ai mis.
c'est de la logique... a vue de gros nez faut rajouter une condition
quelque part... mais impossible de t'en dire plus sans précisions
précises (car là c'est un peu trop vague)...
comportement exact désiré (boutons, moteurs...)
synoptique/diagramme
schéma
...
sinon...
si capteur = 1 ...
placé au bon endroit...
ou
début
if bouton
....
if capteur
...
goto début
Ben, j'ai ajouté un capteur, un bouton poussoir et un moteur (je précise que le moteur fait monter ou descendre le lève-tasse). Ce que je veux, c'est que le moteur fait monter un lève-tasse jusqu'à que le capteur le détecte ou que j'appuie sur le bouton poussoir.
J'ai fait un imprime-écran pour que vous compreniez mieux :
[URLxxxxxxxxx
Et je vous montre également mon shéma de cablage :
[URLxxxxxxxxxxx
PS: je viens de remarquer que les broches du moteur sont branchés directement sur le MC3479 (circuit de commande). Comment le pic lui dira de faire tourner le moteur dans tel sens??
Les images sur serveur extérieur ne son pas admises.
Lisez SVP:
http://forums.futura-sciences.com/electronique/163927-conseils-poster-images-forum-pieces-jointes-pj-sabonner.html
En tête de la rubrique.
Dernière modification par JPL ; 30/04/2010 à 13h43. Motif: Images non conformes (IMG) + changement de couleur
Je viens de remarquer que les images ne marchent pas :S Je vais les mettre en pièces jointes.Ben, j'ai ajouté un capteur, un bouton poussoir et un moteur (je précise que le moteur fait monter ou descendre le lève-tasse). Ce que je veux, c'est que le moteur fait monter un lève-tasse jusqu'à que le capteur le détecte ou que j'appuie sur le bouton poussoir.
J'ai fait un imprime-écran pour que vous compreniez mieux :
[URLxxxxxxxxx
Et je vous montre également mon shéma de cablage :
[URLxxxxxxxxxxx
PS: je viens de remarquer que les broches du moteur sont branchés directement sur le MC3479 (circuit de commande). Comment le pic lui dira de faire tourner le moteur dans tel sens??
Les images sur serveur extérieur ne son pas admises.
Lisez SVP:
http://forums.futura-sciences.com/electronique/163927-conseils-poster-images-forum-pieces-jointes-pj-sabonner.html
En tête de la rubrique.