besoin d'aide sur l'accélérométre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

besoin d'aide sur l'accélérométre



  1. #1
    xprogramer

    Lightbulb besoin d'aide sur l'accélérométre


    ------

    Bonjour, je suis nouveau dans le site et je suis étudiant en informatique !
    j'ai un gros probléme, alors j'ai un projet de fin d'étude consiste à créer une application mobile qui utilise l'accélérométre du téléphone pour mesurer le nombre de pulsations de coeur.

    le probléme est je n'ai trouvé aucun document(ou algorithm) qui peut m'aider pour créer cette application !

    j'ai besoin de vous car je pense que ça est un traitement de signal ? et merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : besoin d'aide sur l'accélérométre

    Bonsoir,
    Si le coeur bat à tout rompre au point de faire bouger la cage thoracique un accéléro pourrait être utilisé... mais il conviendrait à mon avis plutôt d'utiliser le microphone du téléphone avec en effet un traitement de signal...

  3. #3
    xprogramer

    Re : besoin d'aide sur l'accélérométre

    merci de ta réponse
    j'ai pas compris "faire bouger la cage thoracique",je suis sure qu'il y a un moyen de le faire par accéléro car j'ai vu déja une application qui s'appele iHeart, elle utilise l'accéléro.
    et aprés une recheche sur le net j'ai trouvé un article sur IEEE parle à ce que je veux le faire mais j'ai pas le droit de lire l'article <pas de chance>

  4. #4
    vincent66

    Re : besoin d'aide sur l'accélérométre

    Pas de mouvement=pas d'accélération donc pas de mesure... le mouvement peut être de quelques dixièmes de mm et ça pourrait marcher avec le téléphone scotché sur la poitrine, mais ayant déjà une crise cardiaque à mon actif ça m'inquiète plus qu'autre chose..!
    Cordialement !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xprogramer

    Re : besoin d'aide sur l'accélérométre