Besoin d'aide sur un projet sur une cafetière automatisé,déplacer électriquement un support
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide sur un projet sur une cafetière automatisé,déplacer électriquement un support



  1. #1
    inviteb18dad6a

    Besoin d'aide sur un projet sur une cafetière automatisé,déplacer électriquement un support


    ------

    je dois avoir fini un projet sur une cafetière automatisé. Je dois lever un support sur lequel est posé une tasse. le poid du support est inférieur à 500g.donc je dois choisir un moteur qui doit lever et descendre ce support (un moteur DC plus réducteur (+ un système roue dentée-crémaillère ) qui lui à un avantage pr le ci de commander très facile ou un moteur pas à pas qui lui est plus complexe pour moi pour être commander) sur une course de 7cm environ (pour une tasse de taille normal, distance adapté aux buses de la cafetière).Comme tout les utilisateurs n'utiliserons pas la mm tasse, cette distance devra alors être plus petite(jai pensé à mettre un capteur à infrarouge ou un capteur capacitif). La cafetière devra, après fin de préparation du café, abaisser le support via le moteur, à sa position initiale.

    évidemment le support doit se déplacer verticalement guidage en translation.

    Quels capteurs prendre pour connaître la position du support, et

    Comment commander et gérer le moteur pas à pas? Aussi, quels moteurs prendre?

    la photo de la machine ....


    PS:Voici la machine en question, pour avoir une idée plus claire ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb18dad6a

    Re : Besoin d'aide sur un projet sur une cafetière automatisé,déplacer électriquement un support

    Citation Envoyé par quantin.tarantino Voir le message
    je dois avoir fini un projet sur une cafetière automatisé. Je dois lever un support sur lequel est posé une tasse. Le poid du support est inférieur à 500g.donc je dois choisir un moteur qui doit lever et descendre ce support (un moteur dc plus réducteur (+ un système roue dentée-crémaillère ) qui lui à un avantage pr le ci de commander très facile ou un moteur pas à pas qui lui est plus complexe pour moi pour être commander) sur une course de 7cm environ (pour une tasse de taille normal, distance adapté aux buses de la cafetière).comme tout les utilisateurs n'utiliserons pas la mm tasse, cette distance devra alors être plus petite(jai pensé à mettre un capteur à infrarouge ou un capteur capacitif). La cafetière devra, après fin de préparation du café, abaisser le support via le moteur, à sa position initiale.

    évidemment le support doit se déplacer verticalement guidage en translation.

    Quels capteurs prendre pour connaître la position du support, et

    comment commander et gérer le moteur pas à pas? Aussi, quels moteurs prendre?

    La photo de la machine ....


    Ps:voici la machine en question, pour avoir une idée plus claire ^^
    bonsoir et merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider bonne soiree

  3. #3
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Jojop37

    Re : Besoin d'aide sur un projet sur une cafetière automatisé,déplacer électriquement un support

    Bonjour à tous.
    Avec tout celà,si l'on ne sais pas que les études de cette année sont basées sur la 3CAFETIERE";c'est que l'on n'est pas venus sur des forums d'électronique.
    A+
    Jojop37

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb18dad6a

    Re : Besoin d'aide sur un projet sur une cafetière automatisé,déplacer électriquement un support

    Tu sais je té pas forcer à répondre ... Mais c'est compréhensible, mais nous à autant plus que toi "ras le bol" de ce projet....

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h25
  2. Besoin d'aide pour un mini projet de recherche sur l'inceste
    Par invite5667e082 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 14h27
  3. besoin d'aide sur un projet
    Par invite7d71527a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 02h37
  4. [Blanc] besoin d'aide pour une cafetiere/expresso krups
    Par invitee22d9ed8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 21h06
  5. Besoin d'aide pour projet sur EasyPIC 3
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/04/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.