Créer son propre clavier USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Créer son propre clavier USB



  1. #1
    invite78fb2374

    Créer son propre clavier USB


    ------

    Un grand merci tout d'abord pour ce forum qui possède souvent des réponses simples à des problèmes que je me pose.

    Je suis justement à la recherche d'un périphérique USB permettant de gérer une matrice de contact. Cette idée de cannibaliser un clavier est très économique.

    En revanche j'ai l'âme d'un aventurier: quelles seraient les composants qu'il faudrait que j'étudie pour concevoir un périphérique USB basique pour gérer une matrice 8x8 par exemple?

    Merci pour guider un aveugle qui tente d'apprendre à regarder.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Créer son propre clavier USB

    Bonjour vfelix et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Le squat de vieille discussion et le hors sujet ne sont pas convenables. Ta question est différente de la discussion parasitée et déterrée. Il convient d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    C'est fait maintenant que ta question est déplacée.

  3. #3
    invite78fb2374

    Re : Créer son propre clavier USB

    Désolé pour le piratage de post.
    Ma recherche concerne les éléments qui serait nécessaire pour réaliser une carte USB de ce type:


    J'aimerai utiliser une connectique RJ45 car c'est une connectique universelle et robuste, peu sensible au faux contacts (contrairement à beaucoup de connectique à base de molex par exemple). En plus le RJ45 se réalise sans soudure.
    L'USB plutôt que le port série également pour un soucis de simplicité: c'est plus universel aujourd'hui qu'un port série (il risque un jour de subir le même sort que le port parallèle qui disparait des cartes mère), et on peut les multiplier à volonté ce qui rend très modulaire les périphériques élaborés.