Pick up laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pick up laser



  1. #1
    Aerofreak

    Pick up laser


    ------

    Bonjour, mon lecteur cd ne fonctionne plus. J'ai remarqué que quand je mets un cd, la lentille laser essais de s'ajuster normalement pour tenter de détecter un disque, mais la lentille n'émait aucun laser. Je crois que ce serait la lentille, mais j'aurais aimé avoir la confirmation d'un expert, puisque la lentille de remplacement coûte plus de 100$.

    Merci à l'avance!

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Pick up laser

    Prems : bien que ne crachant que des milliwatts, un faisceau laser focalisé est dangereux.
    Deuzze : il y a des sécurités dans les lecteurs pour éviter aux fabricants les procès.
    Troize : souventes fois la diode laser sont infra rouge donc invisible.

    Pour ces raisons, si tu ne vois pas le laser, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas là.

    1) D’abord vérifie que le lecteur ne lit pas du tout un CD ORIGINAL propre.

    2) Si tu veux/peux l’ouvrir, vérifie que le lecteur se déplace horizontalement et que la lentille bouge verticalement SANS METTRE TON ŒIL DANS L’AXE, sans CD.

    Si oui à 1) et non à 2) considère que nous vivons dans une société où un téléphone cellulaire est prévu pour ne vivre pas plus que six mois et interroge-toi sur le prix d’un remplaçant de ton lecteur. Je suis pas d’accord mais c’est mon meil
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Aerofreak

    Re : Pick up laser

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Prems : bien que ne crachant que des milliwatts, un faisceau laser focalisé est dangereux.
    Deuzze : il y a des sécurités dans les lecteurs pour éviter aux fabricants les procès.
    Troize : souventes fois la diode laser sont infra rouge donc invisible.

    Pour ces raisons, si tu ne vois pas le laser, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas là.

    1) D’abord vérifie que le lecteur ne lit pas du tout un CD ORIGINAL propre.

    2) Si tu veux/peux l’ouvrir, vérifie que le lecteur se déplace horizontalement et que la lentille bouge verticalement SANS METTRE TON ŒIL DANS L’AXE, sans CD.

    Si oui à 1) et non à 2) considère que nous vivons dans une société où un téléphone cellulaire est prévu pour ne vivre pas plus que six mois et interroge-toi sur le prix d’un remplaçant de ton lecteur. Je suis pas d’accord mais c’est mon meil
    Merci pour ta réponse rapide.

    J'ai essayé pleins de cd très clean et il ne les détecte pas, il passe au prochain disque (caroussel).

    La lentille tente de s'ajuster verticalement, mais sans laser. Je ne crois pas que ce sois un laser infrarouge, c'est un système de son d'une 15ène d'année.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Pick up laser

    marque & modèle ?

    les lecteurs de CD sont à lecture infra-rouge , invisible.

    les lecteurs de DVD sont à lecture dans le rouge visible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aerofreak

    Re : Pick up laser

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    marque & modèle ?

    les lecteurs de CD sont à lecture infra-rouge , invisible.

    les lecteurs de DVD sont à lecture dans le rouge visible.
    Mini-chaîne Hitachi HTC-C15UC et le Pick-up laser est un JVC Optima-5

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Pick up laser

    bjr, essaye un cd de nettoyage si tu en as un à disposition, sinon un coton tige sec appliqué avec douceur sur la lentille pour la nettoyer de traces de poussières ultra fines, tu devrais voir une différence de brillance de la lentille après cette manipulation, cela pourrait expliquer le non fonctionnement de ta platine ...

  8. #7
    Aerofreak

    Re : Pick up laser

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, essaye un cd de nettoyage si tu en as un à disposition, sinon un coton tige sec appliqué avec douceur sur la lentille pour la nettoyer de traces de poussières ultra fines, tu devrais voir une différence de brillance de la lentille après cette manipulation, cela pourrait expliquer le non fonctionnement de ta platine ...
    C'est toujours la première chose que je fait quand lecteur cd ou dvd fait défaut. La majorité du temps, ça règle le problème, mais la, ya rien à faire. De plus, quand la lentille est sale, elle détecte la majorité du temps le disque, elle essais de le lire et fait défait à cette étape. Mais la, il ne détecte aucun disque et passe au suivant et ainsi de suite...

Discussions similaires

  1. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  2. laser game / cosmic laser
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 16h31
  3. laser
    Par invite341914e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 09h08
  4. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  5. Mondialisation, Pick Oil et développement futur ?
    Par invite47fc570e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.