comment réduire l'ampèrage d'un chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment réduire l'ampèrage d'un chargeur



  1. #1
    invite2551fece

    Question comment réduire l'ampèrage d'un chargeur


    ------

    bonjours à tous je posssède un chargeur de type universel pour ordinateur portable à tension variable à brancher dans l'allume cigare. ce que je voudrais faire c'est réduire l'ampèrage de sortie en effet il me sort un peu moins de 15 V et 1.98A que je voudrais faire descendre à +/- 1A maximum comment puis je faire ?
    merci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    Bonjour goliath748 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par goliath748 Voir le message
    bonjours à tous je posssède un chargeur de type universel pour ordinateur portable à tension variable à brancher dans l'allume cigare.
    Ce n'est pas un chargeur .... mais une alimentation pour PC portable
    ce que je voudrais faire c'est réduire l'ampèrage de sortie en effet il me sort un peu moins de 15 V et 1.98A que je voudrais faire descendre à +/- 1A maximum
    Comme ce n'est pas un chargeur, il doit te sortir beaucoup plus de courant. L'ampérage de sortie dépend de la charge. C'est pour alimenter quoi?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2551fece

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    bonujour
    c'est pour essayer de m'en faire un chargeur pour une batterie de phare de plongée juste pour lui redonner un peu d'énergie entre deux

  4. #4
    DAUDET78

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    Quelle est la tension batterie de ta lampe? La capacité de la batterie en AH? La technologie (Plomb, NiMh, LiMachin .....)?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2551fece

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    la batterie est une NiMH de 12 V et 4,5 Ah

  7. #6
    DAUDET78

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    Donc il faut une source de tension de 14V avec limitation de courant à 0,45A.
    Tu peux utiliser un adaptateur allume-cigare pour PC portable (19V 4A en général) et utiliser une résistance série de 15 ohms 15W avec une diode 1N4004 en série. Par contre, il n'y a pas de limitation de tension maximum de charge (à utiliser avec précaution, il faut faire une coupure manuel du chargeur quand la tension batterie est à 14V)

    Il n'y a pas d'adaptateur voiture dans le commerce pour charger ta lampe ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite2551fece

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    merci pour tes conseil mais petite précision l'alimentation en question est règlable jusque 15V je l'ai testée sur mon allume cigare et elle sort moteur en marche 14,9 V et 1,98 A je sais que les chargeur rapide pour le réseau 220 V débite en sortie une tension allant de 14 à 20 V pour 1 A

  9. #8
    DAUDET78

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    Moteur en marche, ton allume-cigare délivre naturellement 14,6V. Moteur à l'arrêt, tu as quelle tension en sortie de ton alimentation ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite2551fece

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    bonjour désolé j'ai commis une erreur au départ du post je viens de remesurer moteur à l'arrêt 14,8 V et 3,3 A (et non 1,98 comme annoncer dans la demande ) mais l'erreure est humaine

  11. #10
    DAUDET78

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    Comme il faut 14V pour charger ta batterie, ton alimentation est inutilisable (on ne peut pas insérer une limitation de courant électronique).

    Sauf si on peut bidouiller la limitation de courant de l'alimentation. Tu as le schéma? une photo du circuit imprimé? La référence du circuit qui est dedans? C'est certainement une alimentation à découpage
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite2551fece

    Re : comment réduire l'ampèrage d'un chargeur

    désolé pour le s shéma et photos impossible pour le moment mais il y a un fusible de 10 A entre l'allume cigare et l'alimentation je me posais juste la question si je diminue l'A de ce fusible est ce que cela pourrait réduire l'amperage de sortie

Discussions similaires

  1. comment reduire la frequence d'un courant alternatif ?
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 12h22
  2. Réduire l'ampérage
    Par invite0f584428 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2007, 21h12
  3. comment réduire/augementer la puissance d'un chargeur de pile
    Par invite33fb6eec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 12h29
  4. Comment réduire la vitesse d'un véhicule (injection) ?
    Par invitec71e7692 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2006, 17h38
  5. Comment réduire le poids d'un clip video !
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2005, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...