Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT



  1. #1
    invite6d072466

    Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT


    ------

    Bonjour et bon debut de semaine à tous les membres du FORUM de futura-sciences.
    J'ai des soucis avec mon écran crt de marque HP 7500, 17 ", ayant à peine deux ans d'âge. le problème s'est que depuis deux jours les images affiché sont très jaunes, et par ricochet me rend les lectures difficiles car cet excès jaunes me font mal aux yeux.
    Déjà j'ai fait tous les reglages possibles au niveau des boutons de l'avant de mon écran mais rien n'a changé et je suis convaincu qu'elle vient certainement d'un composant à l'interieur. Et quel peut bien être l'endroit specifique pour que j'y remedie
    J'attends impatiemment votre aide car il me rend la lecture difficile.
    CORDIALEMENT !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    vérifie , sur une image blanche (avec une loupe) que les TROIS couleurs sont allumés,m'est avis qu'il te manque le bleu.

  3. #3
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Je le fais et je te fais signe PIXEL

  4. #4
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Après verification avec une loupe c'est effectivement le bleu qui est la couleur manquante et qui provoque certainement l'affichage à tourner au jaunâtre. Que peux-je bien faire maintenant SVP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    lors des fonctions OSD de ton mono (ses affichages internes de paramétrage), le bleu est il présent ?

  7. #6
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    C'est quoi les fonctions OSD PIXEL ?

  8. #7
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Bonjour à tout le monde , il y a toujours personne qui a la moindre idée sur mon problème ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    On Screen Display , le "MENU" du moniteur

  10. #9
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Sur le menu de mon moniteur cette couleur bleu n'est pas effectivement présente.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    alors la panne est :

    SOIT un défaut de tube , et c'est mort.

    SOIT un défaut d'amplis RVB, souvent disposés sur le soket du tube , il faut sortil l'artillerie (oscilloscope & consort) pour lever le loup.

  12. #11
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Merci PIXEL, et que peux-je concrètement faire s'il-te-plait ? C'est vrai qu'a un symptôme ne correspond pas une thérapeutique standard. Mais si on pouvais davantage m'aider à circonscrire la panne. je vous attends SVP

  13. #12
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    quelles sont tes compétence en dépannage TV ?

    si tu n'as ni expérience ni équipements , passe la main ! la bidouille dans un mono n'est pas anodine et peut être dangeureuse.

  14. #13
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    En matière de dépannage TV ,je suis débutant confirmé, j'ai déjà ouvert plus de cinq moniteurs et je sais à quel endroit spécifique l'écran est dangereux dont sur le point sécuritaire ne te fais pas d'inquiétude. Et j'ai presque tout le nécessaire pour dépanner tel que l'étain, le fer à souder, la loupe, un multimètre et bien d'autres.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    alors, valide les tensions du circuit RVB, probablement sur le soket du tube.

  16. #15
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    le soket du tube est quelle plaque ici? c'est la plus petite des cartes precisement celle qui est pratiquement au dessus du canon à electrons ie parallele à cette grande carte sur laquelle est fixé le THT?

  17. #16
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Citation Envoyé par franciswafo Voir le message
    En matière de dépannage TV ,je suis débutant confirmé,
    Citation Envoyé par franciswafo Voir le message
    le soket du tube est quelle plaque ici? c'est la plus petite des cartes precisement celle qui est pratiquement au dessus du canon à electrons ie parallele à cette grande carte sur laquelle est fixé le THT?
    difficile de dire sans voir , je ne connais pas tous les modèles par cœur !

  18. #17
    invite6d072466

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    En passant je vais aussi signaler qu'en tapotant un peu fort sur ma table, soit il revient à la normale ,soit il s'assombrit d'avantage.

  19. #18
    PIXEL

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    soudure foireuse à l'endroit sus-précisé

  20. #19
    bobflux

    Re : Predominance de la coloration jaunâtre avec l'affichage de mon éran CRT

    Citation Envoyé par franciswafo Voir le message
    Sur le menu de mon moniteur cette couleur bleu n'est pas effectivement présente.
    Elle était présente avant ?

Discussions similaires

  1. Probleme avec l'affichage sur un LG 4200AF
    Par invite655aa208 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 09h14
  2. Gérer l'affichage avec XLCD.C/Maestro software
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 22h34
  3. coloration avec o-dianisidine
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...