Pickit2 ou pickit3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pickit2 ou pickit3



  1. #1
    invited301641a

    Pickit2 ou pickit3


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir quel pickit je devrais choisir?? les avis sont partagés, le pickit2 sont apparemment bcp plus appréciés. Quelqu'un peut m'aider en donnant de bons arguments?? Merci.

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Ca depend ce que tu programme.
    Si tu utilise des 8/16 et mêmes la grandes majorités des 32 bits, alors un pickit2 pourra tout programmer.
    Le pickit3 est utile pour les tout derniers PIC 32bits.

  3. #3
    RISC

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Salut,

    Le Pickit2 est le moins cher mais il est "saturé" et ne pourra supporter les nouveaux PICs que ce soit des 8, 16 ou 32 bits.
    Le Pickit3 peut supporter ces nouveaux PICs car sa base de donnée est commune aux ICD3 et Real-ICE.
    De plus il possède une mémoire E2PROM interne de 4Mbits contre 512kbits pour le Pickit2, ce qui lui permet de "Programmer to Go" tous les PICs.
    Le Pickit3 est a priori capable de mesurer le temps d'exécution (pas le Pickit2) en fonction du PIC utilisé.

    En clair, si ton budget te le permet, le Pickit3 est plus "paré" pour les nouveaux et futurs PICs.

    a+

  4. #4
    invited301641a

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Merci pour vos réponses, mais en fait sur pas mal de forums, on se plaint des pickit3, on regrette même de les avoir achetés, donc je sais pas trop.

    En plus j'ai besoin d'un kit programmer et debugger à la fois pour flasher mon pic d'une part et le debugger de l'autre, le pickit3 debug ça c OK mais alors est ce qu'il peut programmer ma puce microchip 8 bit convenablement?

    Ils ont 20€ de différence les pickits seuls c ça?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Salut,

    Les 2 outils Pickit2 et Pickit3 déboguent et programment les PICs.
    Le Pickit2 possède actuellement plus de "fonctions" annexes que le Pickit3 et son logiciel est ouvert.

    C'est à toi de voir si tu préferres un outil ouvert et a priori limité pour les futurs PICs (Pickit2) ou un produit qui possède moins de fonctions annexes et capable de gérer les futurs produits (Pickit3).

    a+

  7. #6
    invited301641a

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Merci Risc c beaucoup plus clair. Mais est ce que le pickit2 ayant la référence DV164121 par exemple supporte les pic18, je pose cette question car sur le site de farnell cette famille de pic n'est pas supportées. Merci.

    Finalement, je dois choisir entre le DV164121 et le DV164131, les autres variantes apportent quoi au juste par exemple DV164126, les cartes en plus, en quoi elles peuvent m'être utiles? Je suis débutante, j'espère que ça ne vous ennuie pas de me répondre.

    Merci

  8. #7
    invited301641a

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Salut,
    Encore une question, c'est peut être idiot, mais le compilateur C gratuit, est ce qu'il est indépendant du type du pic?
    Merci

  9. #8
    RISC

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Salut,

    Concernant les compilateurs pour les PICs, ils existent tous en version gratuite et non limitée dont la seule différence est de ne pas avoir l'option d'optimisation nécessaire aux industriels.
    Ils sont téléchargeables ici : http://www.microchip.com/compilers

    Pour ce qui concerne les PICs que les Pickit2 et Pickit3 peuvent programmer, le site de Farnell n'est pas une bonne référence car Farnell ne distribue qu'une petite partie des PICs.

    Il vaut mieux regarder la liste ici :
    PICKIT2 : http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en027813 (soit au travers de MPLAB soit au travers d'une application dédiée)

    Tu peux aussi utiliser l'application DTS pour vérifier si le Pickit2/3 peut programmer/déboguer le PIC que tu as choisi : http://www.microchip.com/DTSapp

    Je te recommande pour démarrer d'acheter un Pickit2 (DV164121) ou 3 (DV164131) versions avec une petite carte qui te permettront d'apprendre avec une carte cible qui fonctionne et aussi les tutoriels livrés avec.

    a+

  10. #9
    invited301641a

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Merci, merci pour ces précieuses informations. Donc je laisse tomber les cartes de démo, je sais pas trop à quoi elles peuvent servir mais bon, si elles peuvent être utiles par la suite, il serait peut être mieux de les acheter dès maintenant. enfin bref, je sais que c pas le plus important, la prog du Mc m'attend. dur dur!!!
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/peur.gif
    Encore merci

  11. #10
    invited301641a

    Re : Pickit2 ou pickit3

    Merci, merci pour ces précieuses informations. Donc je laisse tomber les cartes de démo, je sais pas trop à quoi elles peuvent servir mais bon, si elles peuvent être utiles par la suite, il serait peut être mieux de les acheter dès maintenant. enfin bref, je sais que c pas le plus important, la prog du Mc m'attend. dur dur!!!
    Encore merci

Discussions similaires

  1. PicKit2 ou 3 ??
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 14h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 12h12
  3. pickit2 help me
    Par invitea0a9f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 09h45
  4. pickit2
    Par invited10148d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 10h43
  5. PicKit2
    Par invitebba6b05d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 08h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...