Salut,
J'essaye donc d'overclocker ma console @240MHz ( DC PAL revision 1), j'ai suivi ce tuto:
http://www.racketboy.com/retro/2005/...dreamcast.html
J'ai utilisé un quartz 40MHz Kyocera KX0-01 avec des sorties +5V,GND, OUT standards.
Mais ça ne fonctionne pas, j'ai un "magnifique" ecran noir et aucun son, pas de bug pas de defilement,etc...
Juste rien .... mais le disque tourne et j'entends les bruits d' "access disc" du lecteur comme si elle fonctionnait normalement.
En relisant le tuto cité precedemment je vois "...but only when outputting to a VGA or suitable RBG monitor, due to the increasing refresh rate."
Alors je fabrique une sortie VGA comme expliqué ici:
http://artofwar.free.fr/images_site/...t/vgadcoc0.jpg
En mode standard (200MHz) tout fonctionne bien, j'ai bien l'image sur mon moniteur LCD en VGA et le son via l'ampli Hi-Fi.
Mais à 240MHz c'est toujours pareil, ecran noir (meme pas un petit pixel qui s'illuminerait 1/4 de seconde) aucune image ni aucun son,
mais le disque tourne dans le lecteur (apparemment à vitesse normale) et j'entends les bruits d'access disc de la lentille.
J'ai verifié et reverifié je ne sais combien de fois le montage, tout enlevé et refait... et c'est toujours pareil.
Puis quelqu'un m'a dit de brancher un condo de 100nF entre le Vcc et le GND (sans plus de precision).
Après des recherches je crois comprendre qu'il sagit de "découplage" (mais comme j'y connais pas grand chose...), et je reussi à trouver sur une vieille epave d'appareil electronique un condo vert non polarisé avec inscrit 104M.
Si mes recherches sont bonnes c'est bien un condo de 100nF de tolerance +/-20%, donc ça devrait le faire.
Je le soude entre les pins +5V et GND du quartz et .... c'est toujours pareil, ça n'a strictement rien changé ....
Je ne comprends pas ce qui cloche, d'autant que j'ai rien trouvé sur le net sur un quelconque problème de ce genre, comme si j'etais le seul chez qui ça ne fonctionne pas.
Je commence à desesperer et surtout en avoir marre là à force... HELP !!!
Merci d'avance.
-----