Choix Capteur ILS ou magnétorésistif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix Capteur ILS ou magnétorésistif



  1. #1
    datimus

    Choix Capteur ILS ou magnétorésistif


    ------

    Bonjour,

    J'aurai simplement voulu savoir quel capteur utilisé pour mon application.

    J'ai un vérin et je dois signaler à l'automate ces positions de fin de course. J'ai regardé chez Festo et il me propose soit des capteurs à contact reed donc ILS ou alors des capteurs magnétorésistifs.

    Au départ j'avais choisi des capteurs magnétorésistifs mais vu que c'est pour un TFE, il faut que mon choix soit un minimum appuyé. (Prix,...)

    Et j'aurai aussi voulu savoir si c'est mieux un capteur NPN ou PNP. J'ai vu une réponse à ce sujet où la personne expliquait que c'était mieux les PNP sauf lorsqu'il y a beaucoup de capteurs sur la machine car il y a risque d'y avoir interférence.

    Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Choix Capteur ILS ou magnétorésistif

    Citation Envoyé par datimus Voir le message
    soit des capteurs à contact reed donc ILS ou alors des capteurs magnétorésistifs.
    ou inductif. l'ILS n'est pas rapide, est sensible aux vibrations et a une durée de vie limitée
    Et j'aurai aussi voulu savoir si c'est mieux un capteur NPN ou PNP. J'ai vu une réponse à ce sujet où la personne expliquait que c'était mieux les PNP sauf lorsqu'il y a beaucoup de capteurs sur la machine car il y a risque d'y avoir interférence.
    NPN.
    C'est un collecteur ouvert (commun 0V) et il est facile avec une PullUP à Vcc (valeur quelconque) de faire une liaison sur une entrée 0/24 ou 0/12 ou 0/5 alors que ton capteur est alimenté en 24V par exemple

    PNP.
    C'est un collecteur ouvert (commun alimentation du capteur) et il est facile avec un pont diviseur de faire une liaison sur une entrée 0/X volts ("X" inférieur à la tension d'alimentation de ton capteur) en éliminant le bruit du 0V . Par contre, il faut que l'entrée qui lit le capteur ne demande pas trop de courant (vis à vis du pont diviseur)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    datimus

    Re : Choix Capteur ILS ou magnétorésistif

    Merci beaucoup pour votre réponse ça m'aide bien

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Choix Capteur ILS ou magnétorésistif

    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. capteur ILS
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2010, 14h11
  2. Capteur ils
    Par gcheval77 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2010, 21h31
  3. Problème branchement Capteur ILS (PPE)
    Par invite59c357db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 22h28
  4. Sensibilité capteur ILS
    Par invite909f26dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h22
  5. Capteur ILS
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2007, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.