Salut à tous,
Voilà j'aurai besoin d'un thermomètre (qui monte au max jusqu'à 35° xD)...
Je voudrai donc mesurer la température d'un pièce, afficher la température sur un écran (Digit ou LCD ^^), mais aussi pouvoir récupérer la valeur de la température sur un programme (en c++ ou visual basic)...
Le truc c'est que je n'y connais rien xD, je cherche des pistes mais je m'égare à chaque fois, je ne sais même pas par quel bout prendre :/
J'ai lu qu'il fallait programmer un PIC, ca parle de binnaire, d'hexadécimal etc.. Bien que ces mots ne me fassent plus peur, je ne comprend pas tout
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ca marche
exemple (faux probablement):
La sonde varie sa résistance en fonction de la température, on programme le PIC pour qu'il traduise la valeur analogique en numérique (bon là je vois pas trop comment, mais bon ), et après on envoi un truc au PC et on tape un autre truc dans son programme pour récupérer la valeur
C'est la phrase en rouge qui m'intéresse surtout (le reste je pense pouvoir trouver, mais si vous avez des pistes n'hésitez pas )
comment on envoi la valeur, comment on la récupère pour pouvoir la traiter et exécuter des fonction en fonction de sa valeur ? ^^
P.S: j'aimerai que les infos passe par le port USB, mais si vous pensez que ça compliquerait les choses, via port joystick
Merci de votre aide
Bai Bai ~
-----