Fabriquer une lampe avec un programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fabriquer une lampe avec un programme



  1. #1
    invite9a77a5e5

    Fabriquer une lampe avec un programme


    ------

    Bonjour a tous!
    Novice en electronique et electricité mais bricoleuse j'ai vu une lampe dans un magasin je vous donne la description : "boite en plastique translucide. 81 diodes rouges et blanches. Ampoules classe 3. Transfo integré. 3 programmes d'éclairage." Comment puis-je réaliser une telle lampe et surtout créer un programme qui me plaise est-ce utopique? ou réalisable? pour la structure pas de probleme mais pour le circuit électrique et le programme j'y connais rien.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Fabriquer une lampe avec un programme

    Salut,

    Ce n'est en soit pas tres compliqué... mais ça demande quand même un minimum de connaissance...

    Pour moi la premiere étape sur laquelle tu dois t'attarder c'est le circuit des leds, c'est à dire quels sont les leds situées sur le même circuits, cobmien il y a de circuit, ...

    Ensuite, pour moi (mais se sera pas l'avis de tous ici) le plus simple est d'utiliser un petit microcontrolleur qui va simplement au travers d'un transistor commander chaque circuit afin d'allumer ou non les leds... et de faire le programme désiré...

    Pour récapitulé... Premierement un petit schéma électrique des différents circuit d'allumage indépendant...

Discussions similaires

  1. Fabriquer de l'électricité avec une petite source
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 14h09
  2. Lampe avec potentio et batterie.
    Par invite4d2a701b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2006, 19h24
  3. cherche shema pour fabriquer une cle USB avec ancienne ram
    Par invite7d4b28fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 20h46
  4. cherche schema pour fabriquer une cle usb avec ancienne ram
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 12h26
  5. Mini-lampe avec LED
    Par invite08e6bea8 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2003, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.