bonsoir,
je suis aeromodeliste,
mon projet serait de faire un planeur solaire , donc je voudrait mettre des panneaux solaires en series pour augmenté la tension , que je mettrait en parrallèle , sur un accu pour le recharger qui lui même enverra le courrant à l'electronique.
voici les panneaux que je prendrais surement : http://www.lemo-solar.de/default_1.htm
tout dabord, voici les caractéristique :
tension nominale : 0,5v
tension à vide: 0.6v
courant nominal: 320mah
courant de cours circuit: 350mah
mais j'ai quelque interrogation :
si je veut 4,2v en sortit du panneaux , il faut que je prenne 9 panneaux en series, qui me ferons 4.5v , mais comment je pourrait abaissé cet tention?
est ce que la tention varie en fonction de l'ensoleillement ou il ni a que l'intensité qui varie?elle varie de beaucoup? j'ai vue qu'elle variait en fonction de se qu'on lui tirait dessus , la charge d'un accu de 450 mah, ça tire beaucoup? sinon, quel tension prendre?
si mon accu est plein, est ce que le courant vas plutôt allé directement dans l'electronique? sinon, comment pourrais-je coupé la charge?
pour charger un accu, on le charge à ça tention nominale ou maximale? maximale, non?
ça fait beaucoup de question d'un coup mais si vous pouvez repondre à une de ces questions, ça m'aiderais vraiment beaucoup
-----