Taxes sur les panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Taxes sur les panneaux solaires



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Taxes sur les panneaux solaires


    ------

    Bonjour,

    j'ai entendu dire par une personne du conseil général de par chez moi que à terme si trop de foyer fabriquent de l'eau chaude ou du courant avec des panneaux solaires, une taxes seraient mise en place en fonction de la superficie de ces panneaux en question ??

    info ou intox ?

    il faisait l'analogie au piscine, mais c'est un peu absurde, car une piscine privée va à contre sens du developpement durable...

    mais il serait pas impossible que de gros financiers voyant l'autonomie énergétique de leur cerf, ne fasses passer des lois pour taxer ces derniers ?

    je trouve cela debile, mais si quelqu'un a deja entendu parler de ça je serais curieux de connaitre leur position.

    -----

  2. #2
    invite6914888e

    Re : Taxes sur les panneaux solaires

    Bonjour!!!

    Je n'est jamais entendu parler de cette taxe, en tout cas pas dans ma région (alsace, haut rhin 68). Pour ma part si la région ou l'état peu importe parle de taxe sur les installation de CESI, SSC ou PV ils commençeront par réduire les crédit d'impots... et les régions arrete de subventionner les nouveaux aquéreurs d'installation solaire. En tout cas si quelqu'un a des infos surces taxe je voudrais bien être tenu au courant.

    Cordialement

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : Taxes sur les panneaux solaires

    ce qui est certain c'est que si les panneaux se généralisent, il y aura une taxe. La vente sans taxe est une carotte pour faire avancer les choses

  4. #4
    beaufanamus

    Re : Taxes sur les panneaux solaires

    Ma boule de cristal me dit qu'il n'y aura pas de taxe à court ou moyen terme. Mais je m'autorise à penser que la présence de PV, SSC ou CESI pourrait impacter la valeur locative du bien et donc la taxe foncière.

    Ceci n'est pour l'instant que pure élucubration de ma part.
    Le pire n'est jamais certain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Taxes sur les panneaux solaires

    possible effectivement, en tout cas une chose est sûre, dans l'achat d'une maison, les energies propre sont une valeur ajoutée, pourquoi ne pas repercuter cette valorisation sur la taxe fonciere ?

    à voir.

Discussions similaires

  1. Les panneaux solaires
    Par invite5a675160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 14h47
  2. TPE sur les panneaux solaires
    Par invite0abe10cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 16h19
  3. important: TPE sur les panneaux solaires
    Par invite2e98771c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 10h56
  4. TPE de SI : Les panneaux solaires
    Par invite2e98771c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 14h54
  5. les panneaux solaires
    Par invite5590ca80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 22h59