les panneaux solaires
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les panneaux solaires



  1. #1
    invite5590ca80

    les panneaux solaires


    ------

    salut ,
    jaurais besoin d un bon coup de main je suis en 1S et j'ai choisi comme partie de TPE les panneaux solaires, je n'arrive pa a comprendre la différence entre les panneaux photovoltaiques et les panneaux thermiques, quels sont leurs but, leurs actions, leurs rendements et comment fonctionnent-ils???
    aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PS:Si quelqun sait combien de km il faudrait de panneaux solaires pour subvenir aux besoin de la france sa seré sympa de me le dire je me doute qe cela doit etre énorme mais bon si il ya une éstimation.....
    merci

    -----

  2. #2
    invitef2d10f70

    Re : les panneaux solaires

    Salut,

    Energie solaire thermique et photovoltaique sont deux choses bien différentes.
    Concernant le thermique, je ne peux pas te dire beaucoup de chose mais le principe est de capter les rayons du soleil pour chauffer un liquide (je crois)
    Par contre, je fais mon TPE sur le photovoltaisme et ma premiere partie traite l'acte en entier.
    Dans le cadre du photovoltaisme, tu disposes d'une cellule avec deux couches de silicium dopé différament.
    Puis, quand les photons vont heurter un electron libre, celui ci va sauter dans la couche suivante et crée un courant électrique. Fais une petite recherche sur le net, tout est bien expliquer.
    Pour la surface totale de panneaux, il suffit que tu trouves la consommation totale de la france en electricité et que tu la divise par ce que produit un panneaux solaire. Je crois qu'il faudrait une surface de 5000m² d'après mes souvenirs.

    Bye

  3. #3
    invite5590ca80

    Re : les panneaux solaires

    merci bcp mais pourais tu me donner le nom de certains site qui ton aidé car moi je n'arrive pas a en trouvé de tres intéressant il me faudré le fonctionnement.
    merci

  4. #4
    invite46fe2011

    Re : les panneaux solaires

    - Panneau photovoltaique : transforme directement la lumiere en électricité
    fais une recherche sur google, yahoo, altavista (etc.) sur "principe photovoltaique" par exemple.
    - les capteurs thermiques fonctionnent par effet de serre (voir encyclopédie Universalis au CDI, chapitre "energie solaire").
    Bonne chasse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5590ca80

    Re : les panneaux solaires

    voila j'ai passé mes Tpe ca ses pas tro mal passé jvoulé juste remercié les personnes qui mont aidés a y arrivé cest sympa topette

Discussions similaires

  1. TPE Les Panneaux Solaires
    Par invite5a675160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 09h35
  2. Les panneaux solaires
    Par invite5a675160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 13h47
  3. TPE sur les panneaux solaires
    Par invite0abe10cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 15h19
  4. TPE: Les panneaux solaires
    Par invite2e98771c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 16h24
  5. TPE de SI : Les panneaux solaires
    Par invite2e98771c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 13h54