Amplificateur différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Amplificateur différentiel



  1. #1
    invite1bff81c5

    Exclamation Amplificateur différentiel


    ------

    Bonjour, je suis sur un projet d'amplificateur différentiel de puissance.

    J'ai essayé de faire un amplificateur avec les connaissances que j'ai mais je suis présentement bloqué sur quelque chose.Ce que j'ai conçu en se moment ressemble plus à un suiveur car il a un gain de 1, cependant il est monté sur une alimentation +30 -30 et la sortie est en Push-pull.

    J'ai essayé de me servir de la rétroaction en mettant un diviseur de tension à l'entrée 2 et ça amplifie seulement la tension positive; la tension négative reste pareil.

    Pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi ça amplifie seulement la tension positive?
    Merci et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur différentiel

    Selon moi ton ampli tient la route, s’il la simulation ne fonctionne pas bien ce doit être dû à une soudure froide dans le soft.

  3. #3
    invite1bff81c5

    Re : Amplificateur différentiel

    Ok, je suis content d'entendre ça.
    Alors je crois bien que je vais le tester en prototype réel et on verra bien si ça fonctionne.
    Merci, je vous tiens au courant!

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur différentiel

    Précise un peu ce que tu cherches à faire.

    Si tu veux essayer avec un simulateurs différents schémas pour comprendre l’électronique, ne lâche pas, tu est sur la bonne voie.

    Si tu veux te monter un ampli audio de puissance performant, il y le site
    http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    et d’autres qui peuvent t’éviter le coûteuses désillusion (ça coûte cher les transistors de puissance qui crament et entrainent dans leur décès pont de diode et transfos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bff81c5

    Re : Amplificateur différentiel

    lol, oui, heureusement que je suis étudiant en électronique, au magasin du cégep ils vendent les 1N3904 à 0,03$ et les TIP31 à 0,30$. Il est parfois arrivé que mes transistors ne passent pas le "smoke test" à cause d'une erreur de montage mais ce n'était pas une grosse perte.

    Côté simulateur, j'ai essayé le simulateur qui ouvre automatiquement sur ce site http://www.falstad.com/circuit/ si vous voulez, je peux vous fournir les donnés à importer pour importer mon montage. J'aime la façon de voir l'électricité de ce simulateur. Si non j'ai Multisim.

    Ce que je veux faire c'est un amplificateur audio, préférablement de basse fréquence (filtre à venir si ça fonctionne) sur une source de tension de +30V, GND, -30V. Le transfo est de 2A, le haut parleur des de 8 ohm, les transistors de puissance sont 100V, 3A, 40W. Je peux facilement en trouver des meilleurs si nécessaire. J'essaie d'obtenir un gain assez élevé mais encore à déterminer.

    C'est un petit projet de fin de semaine et j'espère être capable de réaliser mon but un jour!

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur différentiel

    Je ne peux pas te décourager de te monter un ampli audio, avec son alimentation c’est un projet très instructif.

    L’alimentation coûte assez cher, avec son transfo torique, pont de diode et capas, mais pour une puissance et impédance de HP données, c’est la partie immuable.

    Avec ±30V 2A tu te fais un gentil ampli 30W (pour 2 x 30W il te faudrait 2A); quel que soit l’ampli classe B ou A-B, tu pourras l’ajuster à cette alim.

    Prévois un bon radiateur et de la place pour quatre ou huit TO-3 et/ou TO-220 et tu pourras à moindre frais améliorer les performances de ton ampli.

Discussions similaires

  1. Amplificateur différentiel
    Par invitee15d1864 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 17h22
  2. amplificateur différentiel
    Par invitedf72373e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 19h29
  3. Amplificateur Différentiel
    Par invitec95e1776 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 13h26
  4. Amplificateur différentiel
    Par invitec95e1776 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 13h04
  5. Question amplificateur differentiel
    Par mehdi_128 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 14h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...