Bonjour à tous.
Je suis informaticien, je connais plutôt bien le langage C, et j'ai déjà pas mal d'experience avec le compilateur GCC, sous UNIX ou en plus bas niveau avec eCos sur ARM7 par ex.
J'ai dû me mettre au PIC (série 18f) récemment, et j'avoue que j'ai été plus que dérouté par l'utilisation du compilateur C18 de MPLAB, quelques exemples:
-impossibilité d'utiliser la valeur de retour d'une fonction directement comme argument d'une autre fonction,
-difficulté a appeler une fonction depuis un gestionnaire d'interruption (pourtant basique),
-impossibilité d'utiliser des "const char*" en argument de "printf", il faut passer par des "#define",
...etc...
Je me demandais donc si je ferais face au même genre de problème en investissant dans un compilateur du type IAR ou Hi-Tech, c'est pour un usage professionnel, donc un investissement de 500/1k € est envisageable si nécessaire. Faut-il que j'oublie mon passé de développeur "haut-niveau"?
Ou bien (comme j'ai pu le lire dans certains forums), qu'effectivement MPLAB pour la série 18f n'est pas franchement au point.
Quels sont vos avis sur la question?
D'avance merci
-----