Bonjour à tous, j'aimerai abordé un sujet déjà abordé sur le forum mais ou je ne trouve pas de réponses.. le compilateur C pour microcontroleur.
Je suis redacteur dans un site de robotique : www.robotix.fr et je suis actuellement en train d'écrire un tuto sur le programamtion de pic.
Je pensais au debut le faire avec le logiciel DEV-PIC que j'utilisai au lycée, mais je ne peux pas l'utiliser pour deux raisons :
-dans un premier temps je mettrai en ligne des plan d'un programmateur fonctionnant sur port USB car les port RS232 sont en voie de disparition sur nos ordinateurs portables. Ce logiciel ne fonctionne qu'avec WinPic 800 V3.55G.
-la second raison n'est pas obligatoire vue que la première clot le sujet mais DEV-PIC est un logiciel payant. Il m'est donc impossible de le mettre dan un tuto. L'utilisation des logiciel gratuit doit etre obligatoire.
Voilà donc maintenant le problème de compilateur, j'ai d'abord pensé à utilisé C18 (payant mais la version gratuite est suffisante) cepandant, il ne permet de ne compiler que les PIC18xxx.
Ma question se pose maintenant, quel compilateur pourrais-je utiliser ? Il faudrait qu'il soit le plus simple possible (pour ne pas compliquer le tuto).
Je vous remercie tous et vous prie de mescuser pour les nombreuses fautes que j'ai du faire dans ce post.
-----