Conception d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conception d'alimentation



  1. #1
    babs13

    Conception d'alimentation


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai une alimentation pour une carte électronique à concevoir mais je ne sais pas par quoi commencer.
    J'ai cherché des aides à cette partie de la conception sans succès.

    J'ai une carte qui consomme 3A avec les tensions suivantes :
    +30V
    -30V
    +15V
    -15V
    +5V
    -5V
    +3.3V

    Je sais qu'il faut implémenter des condensateur de découplage et de régulateurs. Mais quoi comme régulateur??? Parmi tout ce qui existe je ne sais pas choisir.

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serai avec grand plaisir.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : Conception d'alimentation

    Bonsoir,

    Tu nous indique la consommation en courant de la carte ET les tensions des alimentations.

    Etant donné que la puissance P = U x I, ne connaissant que I, nous ne connaissons pas P, il est difficile alors de te dire quel est le montage le mieux adapté pour répondre à ce besoin non décrit.

    Cet exemple pour dire qu'il faut que tu décrive mieux ton besoin.

  3. #3
    babs13

    Re : Conception d'alimentation

    si j'ai bien compris il faut la consommation par tension d'alimentation?

  4. #4
    Zig38

    Re : Conception d'alimentation

    Re,

    Cela serait utile voir indispensable pour déterminer le "cahier des charges" de l'ensemble.

    Vous comprenez que si vous voulez faire un kart qui roule à 25 km/h, vous n'allez pas lui mettre un moteur de 1200 cm3, c'est pareil pour les alims.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeac23ba

    Re : Conception d'alimentation

    Ce qu'il faut determiner :

    Les données nominales : plage de tension, courant et puissance en fonctionnement permanent
    Les données impulsives : Puissances, tensions, courants max sur un certain temps court
    Les données de robustesse transitoires : Quel type de charge on va lui appliquer ? (inductivité, capacités et résistivités transitoires)

    Les divers comportements de l'alim (protections) en cas de dépassement des données accidentellement (ca arrive toujours malheureusement).

    Avec tout ca il y a moyen de définir les régulations et les composants d'une alim adaptée. Je ne pense avoir rien oublié d'important...

  7. #6
    babs13

    Re : Conception d'alimentation

    Citation Envoyé par exopia Voir le message
    Ce qu'il faut determiner :

    Les données nominales : plage de tension, courant et puissance en fonctionnement permanent
    Les données impulsives : Puissances, tensions, courants max sur un certain temps court
    Les données de robustesse transitoires : Quel type de charge on va lui appliquer ? (inductivité, capacités et résistivités transitoires)

    Les divers comportements de l'alim (protections) en cas de dépassement des données accidentellement (ca arrive toujours malheureusement).

    Avec tout ca il y a moyen de définir les régulations et les composants d'une alim adaptée. Je ne pense avoir rien oublié d'important...
    j'essai de regrouper les infos mais je tombe sur un pepin. j'utilise un ampli ina146ua alimenté en +15 -15 mais je ne trouve pas sa consommation. il n'y a que le courant au repos.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Conception d'alimentation

    Citation Envoyé par babs13 Voir le message
    j'essai de regrouper les infos mais je tombe sur un pepin. j'utilise un ampli ina146ua alimenté en +15 -15 mais je ne trouve pas sa consommation. il n'y a que le courant au repos.
    sa consommation dépend de sa charge.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 10h53
  2. [help] pb d'alimentation
    Par invite0d941b2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 11h40
  3. carte d'alimentation
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2008, 15h20
  4. [Divers] Pb d'alimentation en 12 v...
    Par invite68c050f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 07h26
  5. Imac pb d'alimentation
    Par invite3f2fdfd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.