Bonjour,
Projet:je suis pour le moment en phase de recherches de solutions, je souhaite réaliser un petit système de "gestion", genre séquenceur, c'est à dire que l'on vient paramèter nos différents temporisation (jusqu'a 10) et une fois le cycle lancé, cela active en fonction des temporisation tel ou tel relais.
Le système sera muni d'un afficheur graphique pour une meilleure lisibilité lors de la configuration.
Problème:Par contre le seul problème que je vois pour le moment,c'est au niveau de l'alimentation, le système doit savoir si il y a une coupure du réseau d'alimentation ou non. Et si c'est le cas, mon petit système doit se mettre en pause, sauvegarder la séquence à laquelle il se trouve en EEPROM, et repartir dès que le réseau réapparait.
Solution simple sans prise en compte d'une coupure: Le système est alimenté par un module TRACO TMLM 24V 10W, et la génération du 5V se fait par un LM2674M-5.0. (voir schéma.
doc composants:
-Module TRACO:http://docs-europe.electrocomponents...6b805a2dbc.pdf
-Alimentation 5V:http://www.datasheetcatalog.org/data...wg4zua0kpy.pdf
Solutions: Pour palier à ce problème, je ne sais pas trop sur quelle solution partir, tant en sachant que de toute façon je viens détecter la présence réseau et je traite l'info par interruption sur le PIC:
-soit avoir une capa suffisante entre mon module TRACO et mon alimentation 5V afin d'avoir assez de temps, après détection de ma coupure réseau, pour sauvegarder mes informations, et le PIC se relance tout seul dès retour du réseau(je vois a peu pres comment faire pour cette solution là...).
-soit avoir une pile en parallèle de l'alim 5V et passer sur la pile dès qu'il y a une coupure, et ensuite dès que la sauvegarde est terminé, venir couper l'alimentation par le biais de la pile afin de ne pas la décharger, mais le système dois repartir automatiquement aussi dès retour du réseau... et pour cette solution là, qui m'a l'air plus compliqué pour moi, je ne vois pas du tout comment faire...
Pour vous,quelle solution est la meilleure?
Merci d'avance et bonne journée a tous
-----