Bonjour à tous.
voila j'ai récuperé un moteur de visseuse à pile qui fonctionne en 14v et j'ai aussi récuperé le régulateur qui fait varier la tension d'alimentation du moteur.
seulement mon problème c'est qu'il s'agit donc d'un régulateur commandé par une gachette et moi je voudrais que le réglage se fasse par un petit rhéostat rotatif.
et bien sur, j'aimerais pouvoir reproduire le montage, pas devoir récuperer à chaque fois une gachette de visseuse...
j'ai fais quelques photos du système d'origine:
Liens vers 1002032by2.jpg
1002036vy5.jpg
supprimés.
sinon concernant le moteur c'est bien evidemment un moteur CC 14v, à plein régime à vide il consomme 1,3A et l'intensité varie en fonction de la tension qu'on lui donne, je dirais que ca peut monter jusqu'à 5A (histoire d'avoir un peu de marge).
Peut etre qu'il suffirait de reproduire le petit montage du régulateur d'origine et remplacer la piste de la résistance variable par un truc rotatif, mais pour ca il faudrait réussir à mesurer la résistance et à identifier les composants et sur certain il n'y a rien de marqué.
voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
EDIT: sur la petit resistance la plus à gauche dans le sens vertical il y a marqué "181" sinon, à part ce qu'on voit sur les photos il n'y a rien d'indiqué d'autre :/
Bonjour tdsh et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----