Guirlande flexible portative LED sur piles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Guirlande flexible portative LED sur piles



  1. #1
    invitec54a4242

    Red face Guirlande flexible portative LED sur piles


    ------

    Bonjour!!
    Je suis tout nouveau et j'ai un petit projet à vous soumettre.

    Je fais parti d'une assos qui monte un spectacle de comédie musicale.

    Pour l'occasion, nous aimerions illuminer une robe grâce à une guirlande flexible de 1.5 à 2m (environs 36 LEDs par mètre, je crois) comme celle de Noël avec des LEDs dans un tube transparent et celle-ci alimentée par pile.
    J'ai trouvé la guirlande vendu au mètre mais pas le système portatif.
    Je suis assez bricoleur mais les bases que j'ai ne me permette pas de concevoir la partie électronique (montage, puissance pile, résistance, etc...).

    Pouvez-vous m'aider à mener ce projet à terme?

    En sachant, pour compliquer la chose, que les finances sont assez limitées donc faut que cela soit économiquement viable et en plus, c'est assez urgent .

    Merci à vous.

    ++Mick...

    -----

  2. #2
    invitec54a4242

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    un petit coup de pouce s'il vous plait...

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    Citation Envoyé par MickGyver Voir le message
    un petit coup de pouce s'il vous plait...
    Bonjour,

    Rien de bien compliqué ni de très cher a priori... Il faut juste savoir si les LEDs sont montées en parallèle ou en série. Je suppose que c'est en parallèle sinon il faudrait monter d'autant plus de piles en série qu'il y a de longueur de guirlande, ça ne serait pas très pratique.
    En fait je peux répondre facilement si j'ai des détails sur la guirlande, il n'y aurait pas un genre de notice (même succincte) livrée avec?

    -- françois

    P.S. - Pour avoir une idée de la puissance nécessaire: compter 20mA par LED, ça marche pratiquement à tous les coups. Pour la tension ça dépend de la couleur.

  4. #4
    invitec54a4242

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    Merci de votre réponse.
    Voici, le lien du seul vendeur pour le moment que j'ai trouvé http://www.minineon.com/detail.php?productId=623
    Je ne connais pas le mode de branchement des LEDs fait sur ces guirlandes. Je lui pose la question.
    D'ailleurs, si vous avez d'autres pistes ou sites qui vendent ce produit au mètre, j'suis preneur.
    Merci à vous.
    Cordialement
    ++Mick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec54a4242

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    Je viens de jeter un oeil de plus prêt sur les photos. Vu les deux cables argent que l'on voit par transparence, il semblerait que ce soit du parallèle.
    La question est, si j'ai bien suivi: est-ce qu'une pile ou petite batterie peut alimenter 2 à 3 mètres de guirlande durant 5 à 10min de spectacle (plus longtemps étant le must car on a 8 représentations au total, ca fait chère pour les piles après, s'il faut les remplacer à chaque fois lol)
    ++Mick...

    PS: 9.90€/m ca fait assez chère donc si vous avez mieux.

  7. #6
    invitec54a4242

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    up Please!

  8. #7
    invite6de5f0ac

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    Bonjour,

    Désolé, j'étais absent quelque temps...

    Au vu du produit, il n'y a vraiment plus grand chose à faire... Apparemment les résistances nécessaires sont déjà incluses dedans. La seule chose qui m'étonne c'est que ça s'alimente en 12V alors que la tension habituelle d'une LED blanche est d'environ 3.4V, mais bon, ça dépend comment ils ont monté les LED à l'intérieur...

    Vu que la guirlande bouffe 100mA par mètre, donc prévoir 200mA pour 2 mètres. Une pile (ou un accu rechargeable) de 200mA.h de capacité pourra tenir une heure, ça me paraît largement suffisant... Et des capacités supérieures se trouvent facilement. Il y a juste la question du prix...

    Après il suffit de connecter la pile ou la batterie dire ctement sur la guirlande, en faisant bien gaffe à la polarité. On peut même envisager un petit interrupteur pour allumer / éteindre à volonté.

    Voilà, je ne vois pas quoi ajouter...

    -- françois

  9. #8
    invitec54a4242

    Re : Guirlande flexible portative LED sur piles

    Un grand... euh, que dis-je... un très grand merci!! J'ai plus qu'à négocier le prix lol
    Bonne continuation à vous.
    ++Mick...

Discussions similaires

  1. Régulateur régime visseuse portative
    Par inviteb691334c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 09h29
  2. tnt et antenne portative
    Par invite4f490361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 17h24
  3. guirlande de noel à piles
    Par invite9e81b049 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 06h36
  4. Flexible luminescent
    Par invited5346723 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2004, 21h55
  5. tube fluerescent flexible
    Par invite73efcfe5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...