Flexible luminescent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Flexible luminescent



  1. #1
    360no2

    Arrow Flexible luminescent


    ------

    Bonsoir (bonne nuit même vu l'heure... )

    Voilà je rentre de boîte à l'instant en ayant pour une fois réussi à attraper une de ces tiges d'une quinzaine de centimètres qui font de la lumière, et je suis en train de me demander ce qui est à la base de cette émission de lumière...

    (Je sais j'ai des questions bizarres parfois mais bon...)
    A première vue je dirais une sorte de liquide plus ou moins phosphorescent mais je voudrais avoir confirmation...
    Voilà, je vais aller me coucher maintenant... il est temps je crois

    -----
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  2. #2
    Salamandre

    Lightbulb Re : Flexible luminescent

    Je crois qu il s agit d un substrat genre sucre qui se melange a des enzymes qui dégradent ces sucres en se servent de l energie obtenue pour creer de la lumiere.

  3. #3
    Floris

    Re : Flexible luminescent

    Hen? Ah oui, mais alors ces lempes ne sont pas éternel? Comment les recherge t'on?
    Cordialement
    Floris

  4. #4
    Salamandre

    Re : Flexible luminescent

    Si c est bien ce que je pense tu ne pourra pas les recharger.
    Du moins il faudrait que tu sache ce que les enzymes aime pour leur repas.
    Du moins si c est bien le meme tubes dont on parle.
    Tu peux en acheter dans les boutiques de sport nautique notament ca sert de balise de detresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Flexible luminescent

    Salut, merci pour ta réponce. Quel luminositée peut avoir ce lampes?
    Bien cordialement
    Floris

  7. #6
    Salamandre

    Re : Flexible luminescent

    Il en existe de tout type, il y a celle qui dure12 heure a faible luminosité ( si t es perdu dans l ocean sans voir l helico ), jusqu a celle qui brille que qeulques courte minute tres intensement pour sigler ta position a l helico...
    En gros, dans la premiere il y a peu d enzyme, donc elle mettent longtemps a tout manger.
    Dans l autre elles sont nombreuses et mangent tout d un coup.
    Je ne sais pas si j ai le droit de dire ceci etant nouveau, mais sur paris ca se trouve au vieux campeur apar exemple.

  8. #7
    360no2

    Re : Flexible luminescent

    En même temps si c'est bien ça, le flexible contient vraiment peu d'enzime... ça fait +/- 24h et il émet tjs de la lumière... c'est peut-être juste phosphorescent finalement...

    Sinon pour une autre piste par une réaction chimique quelconque qui produirait de la lumière (???), il me semble que le tube était assez froid à la base (possibilité de stopper voire inverser la réaction ? )
    Enfin sinon, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas savoir ce qui se cache derrière ce phénomène de luminescence... ça me rassure...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  9. #8
    Salamandre

    Re : Flexible luminescent

    C est peut etre pas le meme que ce que je connais.
    Une autre possibilitée est que ce soit chimique.
    A base de phosphore ( je connais moins je suis bio moi ).
    Pour recharger un objet, par definition, il faut lui apporter de l energie.
    Du sucre, il faut le repolymeriser ( pas possible pour un individu normal =) )
    Si c est chomique, parfois l apport de lumiere recharge le tube.
    En fait dans ce cas, les molecules emmagasine l energie lumineuse et la relibere plus tard.

  10. #9
    360no2

    Re : Flexible luminescent

    En fait en pensant à la température (basse) dans le cadre d'une réaction chimique, je pensais plutôt à de la thermochimie et au signe de l'affinité chimique qui peut être modifié par la température et donc renvoyer la réaction en sens inverse...
    Mais je suis loin d'affirmer que ce soit le principe ici...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

Discussions similaires

  1. Guirlande flexible portative LED sur piles
    Par MickGyver dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 23h01
  2. fiche flexible mode d'emploi s.v.p
    Par invitefa3a6526 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 22h59
  3. démontage flexible Dépresion
    Par invite576b011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 18h06
  4. tube fluerescent flexible
    Par invite73efcfe5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 23h06