pilotage PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilotage PWM



  1. #1
    invitebde0c40b

    pilotage PWM


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et donc stagiaire , et dans le cadre de mon projet en entreprise, je dois piloter en pwm des électro valves, j'ai donc réaliser la partie programmation, mais un petit soucis survient.
    Il y aurait un PWM+ et PWM-, étant donné que ce n'est pas mon matériel je préfère vous demander conseil avant.
    Le PWM - correspond t-il à une masse ?

    c'est une question toute simple mais je n'ai trouvé aucune réponse.

    Si quelqu'un aurait la solution cela m'aiderai beaucoup!

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : pilotage PWM

    t'as pas d'oscilloscope ?

    certainement le signal en opposition de phase

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : pilotage PWM

    A mon avis, ce sont les sorties puissances vers l'électrovanne qui doit être commandée en proportionnelle dans les deux sens. C'est le cas par exemple d'une commande en pont H, les deux pôles peuvent à volonté changer de polarité mais aucun n'est connecté à la masse en permanence. C'est pour cela que par convention, on prend + et - comme repéres. Cela permet de reconnaitre le sens direct et le sens inverse, par exemple.
    C'est une suggestion ! mais il y a peut être d'autre explications si tu ne donnes pas plus de détails sur l'électrovanne.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invitebde0c40b

    Re : pilotage PWM

    Bonjour,
    merci pour vos réponses.

    En effet ce sont des valves proportionnelles, je pense que la réponse de Qristoff est peut être la bonne,
    mon soucis est que je génère le signal pwm d'une carte pci de chez national instruments.
    Je ne vois pas donc pas comment créer mon pwm - en sortie de cette carte,
    Le pwm - est donc ce même signal mais en opposition de phase? si c est cela je pourrais peut être modifié le programme pour le sortir.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jehudiel

    Re : pilotage PWM

    Bonjour,

    Fais attention avec les cartes NI, généralement elles ne sont vraiment pas bonne pour le PWM, sauf si c'est une carte qui gère la commande PWM..

    Tu utilises labview?
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : pilotage PWM

    Citation Envoyé par je62 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour vos réponses.

    En effet ce sont des valves proportionnelles, je pense que la réponse de Qristoff est peut être la bonne,
    mon soucis est que je génère le signal pwm d'une carte pci de chez national instruments.
    Je ne vois pas donc pas comment créer mon pwm - en sortie de cette carte,
    Le pwm - est donc ce même signal mais en opposition de phase? si c est cela je pourrais peut être modifié le programme pour le sortir.

    cordialement
    Bonsoir, cela dépend de la façon dont tu veux piloter ta valve ! soit en "Sign Magnitude Modulation", soit en "locked antiphase" ! ici un peu d'explication...http://www.national.com/an/AN/AN-694.pdf;)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invitebde0c40b

    Re : pilotage PWM

    En effet jehudiel, j'utilise des cartes specifiques qui génèrent le signal PWM, ce sont des cartes exclusivement faites pour cela, j'ai d'ailleurs 8 sorties disponibles alors que j'en utilise qu'une..
    J'utilise labview et je fais donc varier la fréquence et le rapport cyclique en direct dans le cadre de mon projet, la variation de rapport cyclique "régule " la pression de sortie des électro valves.

    Je lirai tout ceci demain qristoff je vous tiens au courant..

    Merci à vous

    cordialement

  9. #8
    invite29be77b7

    Re : pilotage PWM

    Bonjour
    Je suis apprenti en BTS et j'aurai besoin d'un conseil.
    Au cours de notre deuxième année nous devons réalisé un projet sur une machine et aujourd'hui je n'y connai pa grand chose en éléctronique donc je voulai savoir si les électrovanne PWM pouvait fonctionné dans deux sens c'est a dire que plus ya de tension aux bornes plus le noyau ce déplace et inversement plus ya de tension moin le noyau se déplace.
    Ensuite je voulais avoir des info sur ce qu'était une valeur annalogique car jai un capteur ki a une valeur de 0,2v à 1,2 volts en sorti donc peut on considéré sa en valeur annalogique?

    Désolé si je suis pas trop précis dans mes explications!

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 22h10
  3. Question : LEDs RGB, pilotage PWM etc.
    Par billedu06 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 17h05
  4. Pilotage C5
    Par invite036779fc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 13h47
  5. Pilotage..
    Par inviteafdc9dda dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 15h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...