pilotage PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilotage PWM



  1. #1
    invitebde0c40b

    pilotage PWM


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et donc stagiaire , et dans le cadre de mon projet en entreprise, je dois piloter en pwm des électro valves, j'ai donc réaliser la partie programmation, mais un petit soucis survient.
    Il y aurait un PWM+ et PWM-, étant donné que ce n'est pas mon matériel je préfère vous demander conseil avant.
    Le PWM - correspond t-il à une masse ?

    c'est une question toute simple mais je n'ai trouvé aucune réponse.

    Si quelqu'un aurait la solution cela m'aiderai beaucoup!

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : pilotage PWM

    t'as pas d'oscilloscope ?

    certainement le signal en opposition de phase

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : pilotage PWM

    A mon avis, ce sont les sorties puissances vers l'électrovanne qui doit être commandée en proportionnelle dans les deux sens. C'est le cas par exemple d'une commande en pont H, les deux pôles peuvent à volonté changer de polarité mais aucun n'est connecté à la masse en permanence. C'est pour cela que par convention, on prend + et - comme repéres. Cela permet de reconnaitre le sens direct et le sens inverse, par exemple.
    C'est une suggestion ! mais il y a peut être d'autre explications si tu ne donnes pas plus de détails sur l'électrovanne.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invitebde0c40b

    Re : pilotage PWM

    Bonjour,
    merci pour vos réponses.

    En effet ce sont des valves proportionnelles, je pense que la réponse de Qristoff est peut être la bonne,
    mon soucis est que je génère le signal pwm d'une carte pci de chez national instruments.
    Je ne vois pas donc pas comment créer mon pwm - en sortie de cette carte,