Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet ou j'ai besoin d'un amplificateur. Il devra amplifier de 2 la tension comprise de 0 à -2,5V(sortie d'un convertisseur N/A, forme marche d'escalier avec un sinus de 350Khz et la fréquence d'échantillonnage de 4Mhz ou 2 Mhz) en rentrée d'un circuit sommateur inverseur.
L'autre entrée sera une tension allant de 0 à +2,5V qui servira d'offset.
En sortie on aura donc un signal allant de -2,5V à +2,5V.
Par rapport à cela, j'avais une carte déja réalisé pour ma fonction dont j'avais un ampli TL082. Vous vous en doutez pour amplifier une fréquence de 4Mhz ou 2Mhz c'est un peu dur pour ce composant.
J'ai donc commandé un MCP6292 mais j'ai remarqué que les tension d'alimentation n'étais pas approprié mais en fin de compte c'est le produit gain bande en boucle fermé qui ne passe pas.
J'ai donc fini par acheter un OPA2604AP qui lui a une meilleur bande passante mais n'amplifie pas de plus de 2,2 à 1Mhz.
Moi je voudrais amplifier de 2 sur 4Mhz ou sinon 2Mhz.
Je désespère un peu sur le fait que les constructeurs ne donnent pas leur chronogramme de test pour des boucles fermées. Comment faire pour savoir en boucle fermé le produit gain bande...!^^
Par ailleurs j'aimerais savoir une fréquence d'échantillonnage pourrais être comparable à quoi: un signal carré simulé par un GBF , un sinus?
Merci d'avance
-----