theme bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

theme bac



  1. #1
    invitec4dff3d1

    theme bac


    ------

    Bonjour, pouvez m'indiquer comment fonctionne FS22.5 et FS22.6 et aussi m'indiquer a quoi servent les resistances sur FS22.2 .Merci
    FS22.4.jpg

    FS22.5.jpg

    FS22.6.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : theme bac

    Citation Envoyé par thechamp25 Voir le message
    ... pouvez m'indiquer comment fonctionne FS22.5 et FS22.6 et aussi m'indiquer a quoi servent les resistances sur FS22.2 ...
    Bonsoir thechamp25 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Il me semble que tu es en train de te méprendre sur l'usage et l'utilité d'un forum. Ce n'est en aucune manière un substitut de cours que tu es supposé avoir suivis, de manipulations que tu as faites ...

    Tu as aussi un dossier fourni avec, qui te donne un certain nom ré d'indications, pour te permettre, en association avec les cours théoriques, de comprendre, décortiquer et calculer au sein des structures ...

    Te donner des réponses toutes cuites est le plus mauvais des services à te rendre, et tu ne trouveras personne pour le faire à ta place.

    Par contre, une aide ponctuelle est possible, à condition d'amorcer la pompe, et de montrer ce que l'on a déjà cherché et trouvé, et situer le point où tu bloques. Montre que tu connais ton sujet, que tu as déjà bien travaillé dessus, sérieusement, et les aides viendront.

    Là, la demande de tout faire à ta place, pour t'éviter d'avoir à le faire, est inacceptable.

    A bientôt, avec une autre attitude.

  3. #3
    invitec4dff3d1

    Re : theme bac

    oui merci de me l'indiquer. Bon donc je reprend pour FS22.5, c'est un astable mais je ne comprend pas a quoi sert le condensateur.Pour FS22.6 , je ne suis pas sur que l'association RC soit un filtre passe-bas mais plutot que le condensateur se charge a traver la resistance pour permettre de retarder le signal CLK mais seulement je ne comprend ^pas comment sa marche.

  4. #4
    PIXEL

    Re : theme bac

    Citation Envoyé par thechamp25 Voir le message
    oui merci de me l'indiquer. Bon donc je reprend pour FS22.5, c'est un astable mais je ne comprend pas a quoi sert le condensateur..
    biscotte un multivibrateur a besoin d'une constante de temps (ici RC) pour fonctionner .

    ça n'est plus dormir encours , ça , m'est avis.. c'est du coma profond entre les deux sonneries!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : theme bac

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... un multivibrateur a besoin d'une constante de temps (ici RC) pour fonctionner ...
    Bonjour à tous

    Je confirme l'usage du RC pour un multivibrateur. Là, le montage avec les diodes est un peu plus complexe, pour des raisons à trouver. Pour simplifier et analyser le fonctionnement, il faut commencer par supprimer une série diode+résistance, et sur la chaîne restante, supprimer la diode, pour ne laisser que R et C.

    Le fonctionnement joue sur la charge et la décharge de C à travers R, entre les deux seuils du comparateur à deux seuils appelé aussi trigger de Schmitt.

    La suite est dans le cours.

    Les deux diodes ajoutées, outre qu'elles compliquent "un peu" les calculs, servent à contrôler séparément la charge et la décharge, pour une raison à découvrir.

    A toi de "jouer".

Discussions similaires

  1. Thème BAC Electronique 2009
    Par invite71b46421 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 20h04
  2. theme
    Par invite53f793a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h08
  3. Thème bac sti 2007 petit train
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 20h43
  4. Aide theme bac 2003
    Par invite846c260d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2003, 10h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...