00 01 11 10
00 0 X 0 X
01 0 X X X
11 0 X X X
10 0 X 0 X
Aidez moi Svp : est se que la solution é : S= 0 ou koi ??
-----
00 01 11 10
00 0 X 0 X
01 0 X X X
11 0 X X X
10 0 X 0 X
Aidez moi Svp : est se que la solution é : S= 0 ou koi ??
Quelles sont les variables de ton tableau ?
Les X peuvent prendre la valeur qui t'arrange 0 ou 1.
Donne nous l'énoncé plus les variables et on pourra te donner de meilleurs conseils.
il faut les variables ex:
en x: a/b
en y: c/d
S=b+a+d.b+d.a
Je crois que c'est ca, mais je suis pas sur
tim
Si je men souviens bien, il faut faire les groupes les plus grand possible avec les 1 forcé et en prenant les x comme cela t'arrange (soit 0 soit 1 et cela peut varier ).
Dans ce cas S=0!
Oué ya pas de 1, perso je ne sais pas !
Une Table de Karnaugh sans "1" (ou sans "0") c'est S="0" (ou S="1") . Bref, la question (telle qu'elle est posée) est complétement Shadok !
dsl pour le retard en bref j’ai fait un compteur synchrone (1-3-5-7-1 .par exemple) à base de bascule JK, après avoir tracé la table de vérité et de transition j’ai fait les tableaux de Karnaugh pour les entré JK de chaq bascule et donc j’ai trouvé cette table là
......00 01 11 10
00...0...X...0...X
01...0...X...X...X
11...0...X...X...X
10...0...X...0...X
Donc voilà ca sera quoi La solution de cette table là ??
il faut les variables (a,b,c,d), les X représentent un état indéterminé ?
double post désolé
Papier crayon à la main : je trouve pour le premier groupement de 4 : /ab ; pour le deuxième groupement de 2 : abd et pour le dernier groupement : a/b.
Ce qui nous donne : /ab + abd + a/b
On peut mettre a en facteur : /ab + a (bd + /b)
J'ai pris comme si tes X représentaient l'état 1. Sinon ton tableau ne veut rien dire s'il n 'y a aucun 1 ! Normalement il y a un mélange de 1 et de X où les X tu les prends si ça t'arrange pour faire des gros groupements.
Je ne vois pas d'autres solutions, je pense avoir juste si tes X représentent l'état 1. Mais ça reste à voir.
Cordialement.
+1.
Sort nous l'équation que tu veux qu'on te simplifie sinon, ce sera plus simple
Pour une JK
Code:Q=0 et tu veux la faire passer à Q=1 J=1 K=X Q=0 et tu veux la laisser à Q=0 J=0 K=X Q=1 et tu veux la faire passer à Q=0 J=X K=1 Q=1 et tu veux la laisser à Q=1 J=X K=0
ce que je voie, à mon avis (prendre X comme 0) et tous simplement boucler Tous les 0 de la table et on va trouver comme solution S=0
voila se j'ai voulu diir
Image supprimée. Voir plus loin.
Dernière modification par JPL ; 05/06/2010 à 13h57.
Toujours du n'importe quoi !
Donne les équations qui te servent pour remplir le tableau
Pour 3 bascules JK, tu as 6 équations (pour chaque J et K de chaque bascule)
on peut pas trouver les équations sans fait les tables de transition de bascule JK et après les tables de karnaugh et à travers la table de karnaugh on trouve les équations des JK des bascules
Les images doivent être postées en pièces jointes et pas sur un serveur extérieur.
Merci.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac