Récépteur grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récépteur grillé



  1. #1
    valentin76

    Récépteur grillé


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu un petit problème avec un récépteur de modelisme.
    J'ai malencontreusement branché les piles a l'envers et au moment de brancher le fil, une "explosion" s'est fait entendre dans le boitier.
    J'ai regardé le circuit et un composant à grillé. Je penses que ce composant est un condensateur tantale, mais j'aimerais avoir confirmation. Ah oui, est-ce que je peux l'enlever sans qu'il y ait de risques ?
    Je vous souhaite une bonne fin de journée,
    Valentin

    Voici le lien de la photo en attendant la validation : http://mh0st.net/images/recepteur.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ftorama

    Re : Récépteur grillé

    Salut,

    C'est un condo chimique et effectivement, ils n'aiment pas être branchés à l'envers.

    J'aurais tendance à dire que c'est le même que l'autre à côté, un 10µF/10V mais rien de sur.

    Si tu utilises peu de servomoteurs et de bonne qualité, ça doit pouvoir fonctionner sans.

    Si par contre, si tu utilises du servo low-cost, il faut le remplacer. Les A2pro par exemple, pertubent énormément les lignes d'alimentation
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Récépteur grillé

    Bonsoir,
    le condensateur tantale a mis plus de temps à mourir que ces congénères semi-conducteurs et malheureusement je crains que les dégâts sont plus important que le visible !
    Essaie toujours de changer le condensateur seul, mais je crains l'hécatombe !
    Curieux que ce circuit ne soit pas protégé contre les inversions !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. la grille RST02
    Par invite4f77d4bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 17h21
  2. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
  3. ca sent le grillé
    Par invite1bab3ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 15h45
  4. Grille 10*10
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2004, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...