Champ récepteur et récepteur glutamate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Champ récepteur et récepteur glutamate



  1. #1
    inviteea2a6f3b

    Question Champ récepteur et récepteur glutamate


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir de quel type sont les récepteurs au glutamate des cellules bipolaires de la rétine ?

    Parceque si j'ai bien compris, les photorécepteurs libérant du glutamate à l'obscurité : une cellule bipolaire à centre Off libérera beaucoup plus de neurotransmetteur qu'une cellule à centre ON en réponse.

    Voilà, j'ai mon idée mais... si quelqu'un à "LA" réponse.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Champ récepteur et récepteur glutamate

    Les photorécepteurs émettent en permanence leur neurotransmetteur, du glutamate, en l’absence de lumière. Par conséquent, les récepteurs au glutamate des cellules bipolaires à centre OFF sont excitateurs, puisque l’absence de lumière doit les stimuler. De même, on constate que les récepteurs des cellules bipolaires à centre ON sont inhibiteurs, puisque la lumière qui frappe les photorécepteurs au centre de leur champ récepteur va les hyperpolariser et diminuer la relâche de glutamate. Moins de ce neurotransmetteur inhibiteur amènera donc une plus grande excitation du neurone bipolaire. C’est donc la nature excitatrice ou inhibitrice des récepteurs au glutamate qui détermine le type de champ récepteur des cellules bipolaires.
    C'est ici

Discussions similaires

  1. [Brun] Récepteur
    Par invitec1fb9e81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 13h02
  2. Récepteur IR
    Par destroy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 15h16
  3. Recepteur Fm
    Par invite5876221c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 13h17
  4. Recepteur IR
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 17h20
  5. récepteur
    Par invite670e8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2004, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...