Bonjour à tous,
J'ai un 'tit soucis qui risque d'en faire rire quelques uns
Le but, utilisation d'un palm pilot comme chrono automatique lorsque je tourne sur circuit à moto.
Le principe, les circuits auto/moto sont pour la plus part équipés d'aimant(s). Lorsque le capteur passe dessus déclenchement du chrono.
L'idée, utiliser une ILS reliée aux bornes de la HotSync du palm pilot (mise en court-circuit de 2 pins). Passage sur l'aimant => fermeture du circuit => signal au palm. Tout cela fonctionne parfaitement.
Le problème, lorsque je passe à plus de 200 sur cette ligne, le signal est trop court pour que le Palm réagisse. Une impulsion d'1/2 seconde serait largement suffisante mais là, j'en suis loin.
Je me suis dit innocement "pas de soucis, un petit montage RC et tout va bien se passer". Oui mais voila... j'avais oublié que je ne disposais pas d'un +, d'un - et d'un signal... Juste d'un + et d'un - à mettre en court-circuit pour créer l'évènement... Je ne sais donc pas faire...
Donc si quelqu'un à une idée, je serais très très très preneur
Je file me présenter pendant que vous potassez et non, je ne ralentirai pas au passage de la ligne pour laisser le temps au Palm de détecter le signal
-----