modulation avec un siemens logo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

modulation avec un siemens logo



  1. #1
    invite7cb6ba42

    modulation avec un siemens logo


    ------

    bonjour,
    Je me presente j'ai 37 ans et travail en voirie plus precisement dans la signalisation routiere et cherche a automatiser ma machine à peinture de marquage au sol,donc voici mes besoins:

    -Réaliser le declanchement d'un pistolet à peinture actuellement declanché par cable que je souhaite conserver coupler avec un module automatique.

    -Possibiliter de choisir plusieurs modulation de declanchement du pistolet(ex sur route:activer le pistolet pendant 3m->arret pendant 1.3m->declanchement 3m etc...ainsi que d'autre modulation)

    Voila etant novice j'aurai voulu savoir si il est possible de le faire avec un siemens logo et si cela etait compliqué?

    Egalement savoir qu'elle capteur de distance a roue ,posé sur la roue de ma traceuse ,a utiliser?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite4ac28284

    Re : modulation avec un siemens logo

    Bonjour , oui cela doit être possible en utilisant un capteur magnetique et en posant un aimant sur la jante de ta roue après il faut calculer le developement de ta roue et en fonction du developpement calculer le nombre d'impulsions qu'il te faut pour obtenir un trait de trois mètres ,1m50 etc ....le Logo de base comporte huit entrées et quatre sorties ,s'il t'en faut plus tu peux rajouter un ou des modules d'extensions (4entrées et 4sorties par module) mais je pense que pour ton projet le Logo de base doit suffire , en branchant le capteur sur l'entrée I1 par exemple il te restera 7 entrées pour définir le type de trait que tu veux obtenir .@+

  3. #3
    invite7cb6ba42

    Re : modulation avec un siemens logo

    ok mais imaginons qu'un tour de roue fasse 60 cm et je veux faire une ligne de 50cm de long le capteur ne le prendra pas en compte,un capteur avec une aimant sur la roue donnera un info au logo seulement qu'and il passera devant non?Une autre question es complexe a programmer?
    merci d'avance

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : modulation avec un siemens logo

    Bonjour

    Non le logo n'est pas complexe à programmer, mais il n'est pas conçu pour commuter rapidement, donc à moins de rouler à 1km/h tu n'aura pas une grande précision sur la longueur de tes traits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ac28284

    Re : modulation avec un siemens logo

    Bonjour ,quand tu dis ma roue fait 60cm c'est le diamètre ou le périmètre ? pour une plus grande précision rien ne t'empêche de mettre plusieurs aimants , par exemple si tu en mets six disposés autour de ta roue dont le périmètre fait 60 cm ca va te faire un développement de 10 cm par impulsion , avec 5 impulsions tu auras ton trait de 50 cm . Dudulle à raison , a combien tu roules quand tu traces tes traits?
    Pour la programmation tu peux télécharger la version d'essai de LogoSoft:
    http://www.automation.siemens.com/mc...s/Default.aspx
    @+

  7. #6
    invite7cb6ba42

    Re : modulation avec un siemens logo

    bonjour,les 60 cm c'etait un exemple juste pour illustré ma question ,sur certain model de machine il existe des modulateurs de bandes avec une petite roue ou un galet qui roule sur le pneu qui donne la l'info au modulateur mais je ne connais pas ce type de capteur...Pour la vitesse d'application elle sera maxi de 10km/heure,trop rapide pour le siemens logo?

  8. #7
    invite7cb6ba42

    Re : modulation avec un siemens logo

    re bonsoir,
    Apres quelques recherche sur le site de siemens j'ai trouvé des codeurs rotatif simodrive sensor qui ont l'air de prendre en compte le moindre mouvement est_ce adapté à l'utilisation voulu.
    voici le lien du pdf:https://www.swe.siemens.com/france/w...60_2006_f2.pdf
    Merci encore pour votre aide
    Arno

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : modulation avec un siemens logo

    Citation Envoyé par moi71 Voir le message
    bonjour,les 60 cm c'etait un exemple juste pour illustré ma question ,sur certain model de machine il existe des modulateurs de bandes avec une petite roue ou un galet qui roule sur le pneu qui donne la l'info au modulateur mais je ne connais pas ce type de capteur...Pour la vitesse d'application elle sera maxi de 10km/heure,trop rapide pour le siemens logo?
    Le vrai problème c'est le comptage; si tu veux pouvoir varier la longueur des traits facilement il faut un capteur qui génère un grand nombre d'impulsions pour 1 tour de roue, et je ne suis pas sur que le logo puisse compter assez vite.

    Est ce que ces traits pourraient avoir des longueurs variées ou n'existe il que certaines "configurations" ?

  10. #9
    invite7cb6ba42

    Re : modulation avec un siemens logo

    bonsoir et merci pour la rapiditée de reponse
    Le plus utilisé dans la profession sont les modulations suivante (en ml):

    Plein=longueur du trait et vide=distance avant le prochain trait
    Plein 0,50 Vide 0,50
    Plein 3,00 Vide 1,33
    Plein 1,50 Vide 5,OO
    Plein 3,00 Vide 10,00
    Et également il faudrait une posibilitée de pouvoir entrer manuellement une modulation Plein Vide de divers valeur pour les moins utilisé.
    Arno

Discussions similaires

  1. programme logo siemens
    Par invite036184e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 22h47
  2. Question concernant Siemens logo
    Par inviteeaf76fbf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 22h23
  3. Automate Siemens Logo 230RC
    Par invite9545cbb2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 18h16
  4. logo siemens 230rc
    Par invite7c1aff98 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 07h03
  5. automate logo siemens
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 17h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...