Bonjour
J'ai une installation un peu de bric et de broc qui me donnait satisfaction pour le moment, mais voila que mon enceinte centrale s'est mise en rideau. D'après l'indication de l'ampli:" un court circuit dans mes enceintes". Après verif, l'enceinte centrale est HS: son trés faible?!? Il s'agissait d'une enceinte "tirée" d'un kit...
J'ai décidé de monté un peu dans la qualité et ai donc acheté avant hier une enceinte un peu plus correcte (je crois) de marque "MAGNAT" "supreme center 250".
J'ai bien sur entendu immédiatement la différence...
J'ai bien pris soin de "roder" les HP et hier soir j'ai poussé "un peu" le son sur un concert... Et le tweeter a décidé d'arrêter là!
J'ai effectué un petit test a la pile 1.5V, il est bien mort.
Il est vrai que je pousse le son assez fort. Pour la 1ere enceinte je ne me suis pas étonné, mais je pensait que mon ampli ne poserait pas de pb avec celle là.
Question 1:
Je souhaiterai le changer, mais après visite sur le net je me perds dans le choix et ne sais le quel prendre. (une con..... suffit)
Pouvez vous m'aider a choisir un tweeter qui remplacerait le mien au mieux?
Question 2
D'après ce que je vous donne comme indications, pouvez vous me donner des indices sur ce qui fusille mes chers tweeters?
Enceinte centrale:
-MAGNAT Monitor supreme 250
-2-way
-puissance nominale: 75/150w
-impedance: 4-8 ohms
-bande passante: 40-34000Hz
-puissance recommandée ampli: 20-150w
-efficacité: 90dB
Ampli:
YAMAHA RX-V350
-puissance RMS mini de sortie: 1khz,dht 0.1%, 6 ohms= 90w / 1khz, dht 0.7%, , 6 ohms=93w
-puissance DIN: 1khz, DHT 0.7%,4ohms=105W
-Puissance Max: 1khz, DHT 10%, 6ohms=110W
-Puissance dynamique(IHF) 6/4/2 ohms= 105/135/165W
Voila, j'espere que vous pourrez me guider et empecher une autre catastrophe. Je reconnais que j'aime le son assez fort qui correspond au dvd live de rock que j'aime écouter. Mais jusqu'à maintenant (soit plus de 5 ans) je n'avais pas ce pb, même avec une enceinte centrale "minable".
Merci
Cordialement.
-----