Bonjour à tous !
J'ai une question concernant les amplis combo pour guitare et le branchement d'une pédale d'effet.
D'après ce que j'ai lu (sur ce forum notamment), il y a deux étages dans la sonorisation d'un instrument : la pré-amplification, puis l'amplification, vers les HP. Là où on peut modifier le signal avec différents, effets, c'est au niveau de la pré-amplification (corrigez moi si je me trompe), et on peut rajouter des effets juste après (donc juste avant l'amplification).
Mais dans un combo, comment insérer des effets (via une pédale par exemple) entre ces deux étages ?
Avant de m'être renseigné sur le fonctionnement d'une sonorisation, et de ces deux étages, j'ai déjà branché une pédale sur l'entrée d'un combo, sans aucun problème (apparemment), et j'ai également déjà vu en concert des artistes faire de même.
Est-ce parce que le pré-ampli est réglé pour n'appliquer aucun effet au signal ? Ou peut-on, avec une pédale branché entre la guitare est le préamp, régler le préamp pour qu'il applique un autre effet au signal ?
J'espère ne pas être trop confus !
Cordialement, Ircam
-----