Piles 9V vers alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Piles 9V vers alimentation



  1. #1
    invite16b33b17

    Piles 9V vers alimentation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car j'ai une ancienne table de mixage qui fonctionne avec, soit 2 piles 9V rectangles, soit une alim 9V. Malheureusement je n'ai pas reçu d'alim lors de l'achat mais j'en ai une a disposition : "9V - 800mA". Cependant, lorsque je l'utilise, le son sort saturé de la table, comme s'il était trop amplifié. Quelqu'un serait me dire quelle résistance utiliser entre ma table et l'alim pour que l'alim apporte la même puissance que les piles ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Bonsoir lme945 et tout le groupe

    Ta demande n'est pas claire, et limite incohérente. Tu parles de deux piles de 9V et d'une seule alim 9V. Ne serait-ce pas plutôt +/-9V?

    Mis à part un problème de ronflement (sur secteur) dont tu ne parles pas, il n'y a aucune raison d'avoir un fonctionnement différent.

    Je pense que tu omets une des sources, et tes préamplis déforment à outrance, ce que tu prends pour de la saturation.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Ton alimentation est régulée? tu mesures combien en sortie de celle-ci quand elle est branchée? 9V ou 12V?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite16b33b17

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Alors enfait, j'ai le choix : Soit je fais fonctionner l'appareil avec 2 piles 9V (pas branchées en série !) ou soit avec une alim 9V (comme il est écrit à l'entrée de cette dernière). Le soucis est que, je n'ai pas la "vraie" alim d'origine pour l'appareil, mais il s'agit d'une 9V, 800mA.

    Lorsque j'utilise la table avec les piles, le son est très bon. Lorsque je branche l'alim (j'enlève les piles) la table marche aussi, mais le son, bien que propre, sort avec une distortion style Beatles ! Mais il ne s'agit pas du tout de parasites ; lorsque je ne parle pas dans les micros ou que je ne joue pas de guitare, aucun bruit.

    De ce fait, je voulais savoir comment faire pr limiter la puissance de mon alim - pour qu'elle ne dépasse pas celle de 2 piles ! L'alim est régulée pour info.

    Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Citation Envoyé par lme545 Voir le message
    Malheureusement je n'ai pas reçu d'alim lors de l'achat mais j'en ai une a disposition : "9V - 800mA". Cependant, lorsque je l'utilise, le son sort saturé de la table,
    Je crois voir le problème ! L'alimentation d'origine n'est pas DC .... mais AC !

    Et ils fabriquent avec, les deux tensions négative et positive

    Pour confirmer mon hypothèse, tu peux regarder si l'entrée d'alimentation externe arrive sur des diodes (et si tu vois des boitiers à 3 pattes genre 7809 et 7909 .... c'est gagné !)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite16b33b17

    Re : Piles 9V vers alimentation

    effectivement, il y a bien des diodes après l'entrée. Cela veut-dire que je ne peux pas utiliser l'alim que j'ai - ou il y a un moyen de bricoller ?

    Merci !

    PS : sur le boitier de l'alim que j'ai récupéré, il est écrit AC Adaptor.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Citation Envoyé par lme545 Voir le message
    PS : sur le boitier de l'alim que j'ai récupéré, il est écrit AC Adaptor.
    Ben oui ..... ça se branche sur du 230V AC !

    Sur ta table, il y a une indication de la tension à mettre sur la fiche d'alimentation externe? Ou sur le circuit imprimé?
    Il doit y avoir deux gros condensateurs dans le coin. Y a quoi marqué dessus? tu as vu des 7809 ou 7909 ? Une photo (nette) de la zone ?


    PS : Je pose beaucoup de question, on me le reproche, mais je ne veux pas que tu me dises un jour que j'ai cramé ta table suite à un mauvais conseil ...... le dépannage par l'intermédiaire du clavier, c'est un art délicat !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Citation Envoyé par lme545 Voir le message
    ... Soit je fais fonctionner l'appareil avec 2 piles 9V (pas branchées en série !) ...
    Bonjour à tous

    Je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer ceci.

    Tout comme Daudet, je ne crois pas à ces piles en parallèle.

    Essaye donc de ne mettre qu'une des piles. L'une d'elles, mais impossible à prédire laquelle, doit donner les mêmes déformations que ton alim continue.

    Une fois de plus, nous sommes confrontés à des questions incomplètes, où des certitudes non fondées, nous font tourner en rond.

    Je confirme que ce n'est jamais par curiosité malsaine, que nous demandons certains détails qui, pour certains, paraissent sans importance. Pour "nous", chaque détail compte.

  10. #9
    apzo11

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous


    Tout comme Daudet, je ne crois pas à ces piles en parallèle.
    Bonjour,
    Idem je n'ai jamais vu de piles en parallèle, juste un intérêt d'autonomie avec beaucoup d'autres inconvénients.
    apzo11

  11. #10
    invite572b1dde

    Re : Piles 9V vers alimentation

    bien le bonjour,

    ton transfo est intégré à ta table de mixage comme le suggère daudet.
    Techniquement fesant de la guitare de puis 10 ans sur tout mes effets et autres
    équipement electroniques (ampli compri), il y a un petit signe au dessus de la prise alim (ou en dessou) sur ta table se doit etre pareil
    ex: 9VDC ou 230VAC ou parfois une petite "vaguelette" qui signifie alternatif.

    Et pour tes piles 9V, le système switch le montage en amont (ton tranfo intégré) et alimente directement tes circuit.

    C'est mon opinion!

    A+

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Piles 9V vers alimentation

    Citation Envoyé par unearth Voir le message
    ton transfo est intégré à ta table de mixage comme le suggère daudet.
    Non, je pense que le redressement est intégré à la table de montage et qu'il fabrique, en redressement monoalternance, la tension positive ET négative dont il a besoin .
    C'est pour ça qu'il y a deux piles. Pour faire du +9 et du -9V lors de l'utilisation stand-alone .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Piles et alimentation secteur
    Par invite34e98a70 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 08h51
  2. Remplacer piles par alimentation
    Par Butagaz38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 14h51
  3. Convertisseur 12v (8 piles 1,5V) vers 5V
    Par xscream dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2009, 15h56
  4. alimentation a partir de piles
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.