Bonjour a tous!
J'ecris depuis l'Irlande ou j'effectue un stage internationnale donc ne m'en voulez pas si je ne mets pas d'accent!
Je suis actuellent sur un projet qui est de mettre derriere des toles perforees des DEL de differentes couleurs. Et ensuite de pouvoir creer des sequences d'animation en programmant avec un PC. J'ai recupere le PICkit2 starter kit qui est fourni avec un 16F690.
J'ai dessine un schema du microcontroleur avec 4 leds differentes commande par des transistors npn eux meme commande par les sorties du microcontroleur (voir schema 1). Si j'utilise des transistors c'est parce que je pense utiliser plusieurs LED en paralelle et donc avoir besoin de beaucoup plus de courant que les sorties du microcontroleur permettent (voir schema 2).
Mes questions actuelles sont:
-Le schema 1 est-il suffisant ou j'oublie certaines chose? (j'ai pas de probleme pour dimentionner les resistances)
-Si j'ai bien compris il y a deja une horloge interne donc je ne suis pas oblige d'en rajouter une en entree (OSC) ?
-Faut-il absolument relier en entree MCLR? ou je peux desactiver le reset dans le programme?
Je pense pas mettre d'interupteur car en Irlande toutes les prises de courant on deja un interrutpeur.
Je n'ai pas d'autre question pour le moment. Mais je risque d'en avoir par la suite.
Si je n'ai pas ete assez explicite ou alors aue vous avez des remarques particulieres, n'hesitez pas!
Merci d'avance,
Quentin Laurent
-----