Bonjour tous le monde,
Je pense que je cherche quelque chose d'impossible, je voulais toutefois passer par ce forum pour en être assuré.
Dans le cadre de mon travail, je cherche à réaliser un capteur moyenne tension(20kV) basé, pour des contraintes économiques, sur le principe d'un diviseur capacitif.
Je ne vais pas vous faire de schéma, il s'agit d'une capacité de pied Cp d'environ 680 nF ainsi qu'une capacité de tête d'environ 30nF. On rentre une forte tension, le diviseur fonctionne et une petite tension alternative est à ces bornes. L'étude est bien avancée, beaucoup de problème techniques ont été résolus, seulement voila, après quelques tests en étuves, il s'avèrent que Ct à un coefficient de température de -0,65%/°C(-6500ppm/K). Le client ne veut pas en changer, je suis donc obligé:
- ou de mesurer la température au plus proche de manière précise
- ou de trouver une capa de pied ayant une dérive en température du même ordre de grandeur.
J'ai bien trouvé quelques céramique classe 1 de quelques picos voir quelques nanos ayant un coeff de -5600ppm/K, toutefois, je rechercherais quelques chose d'un peu plus gros. Quelqu'un aurait des infos?
Merci de vos réponses
-----