Réduction chaleur alim PC externe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réduction chaleur alim PC externe?



  1. #1
    littlebigman

    Question Réduction chaleur alim PC externe?


    ------

    Bonjour,

    Dans un mini-PC monté par mes soins, j'ai installé une alimentation interne PicoPSU 90W et une alimentation externe 60W (entrée 110-220V 1.5A, sortie 12V 5A).

    Le PC contient les éléments suivants:
    • Carte mini-ITX équipée d'un Atom 230 @ 1.60GHz
    • 1GB DIMM SDRAM
    • Disque dur 3.5"
    • Un lecteur de DVD
    • Une carte PCI de téléphonie

    Je remarque que la brique externe chauffe pas mal.

    Je n'ai pas les connaissances en électricité ou électronique pour savoir si cette chaleur se produirait avec n'importe quelle alimentation externe, ou si ce problème disparaîtrait si je la remplaçais par une brique plus importante, du genre 90W (12V 7.5A).

    Qu'en pensez-vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Bonjour,

    théoriquement cela chauffera moins avec une "pluss grosse" alim...

    vede
    ;O]
    ___________
    ...

  3. #3
    invite9052eec1

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Bonsoir,

    Pour la même utilisation, c'est plus une question de rendement et d'impression personnelles que de puissance d'alim.

    Une grosse alim à trés faible rendement perdra plus d'énergie qu'une petite alim à trés haut rendement, mais peut-être que l'utilisateur aura la sensation que sa petite "brique" serra beaucoup plus chaude que sa grosse "brique".

  4. #4
    littlebigman

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Merci pour les infos. Je vais prendre une alim de 90W et voir ce que ça donne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    60W délivré sans ventilation dans un boitier hermétique, normal que cela monte en température, a voir si cela respecte la plage de températures données pour ce bloc .

    après une alim de 90W qui délivre les mêmes 60W dans le même style de boitier, devrait chauffer tout autant .

    maintenant il faudrait connaitre la consommation de la carte ITX pour en savoir plus .

  7. #6
    littlebigman

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Précision : le 60 watts, c'est la brique externe AC/DC, que je vais passer à 90 watts et voir si elle reste à une température normale.

    La partie DC/DC interne reste à 90 watts, ce qui est normalement suffisant pour alimenter la carte-mère, un lecteur de DD 3.5", un lecteur de DVD et une carte PCI.

    D'ailleurs, je profite du fil pour poser une question de débutant : pourquoi utilise-t-on un transformateur AC/DC pour passer de 220V alternatif à 12V continu, puis un transformateur DC/DC pour convertir le 12V en (?)? Est-ce parce que certains périphériques d'un PC consomme moins que 12V?

    Merci.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    en effet la carte mère nécessite plusieurs tensions , + 3.3v +5V + 12V par exemple , la prise est d'ailleurs compatible avec une alimentation ATX .

    j'en ai une de 90W qui fait 10x12x6cm de chez delta electronics , a voir si vous avez la place pour tout loger dans le boitier avec la carte mère

    dans ce genre, Flex ATX

    http://www.materiels-informatique.co...detaillee.html

  9. #8
    littlebigman

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Merci. J'avais vu ce type de petite alimentation, mais le boîtier ne permet pas d'en installer une. D'où combinaison picoPSU + boîtier externe.

Discussions similaires

  1. Pb alim disque dur boitier externe
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 20h51
  2. Ventilo d'ordinateur problème avec alim externe
    Par invite798ac4a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 22h44
  3. alim disque externe sata
    Par inviteb75bd27b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 15h01
  4. alim dd externe
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 15h20
  5. alim interne/externe
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...