Réduction chaleur alim PC externe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réduction chaleur alim PC externe?



  1. #1
    littlebigman

    Question Réduction chaleur alim PC externe?


    ------

    Bonjour,

    Dans un mini-PC monté par mes soins, j'ai installé une alimentation interne PicoPSU 90W et une alimentation externe 60W (entrée 110-220V 1.5A, sortie 12V 5A).

    Le PC contient les éléments suivants:
    • Carte mini-ITX équipée d'un Atom 230 @ 1.60GHz
    • 1GB DIMM SDRAM
    • Disque dur 3.5"
    • Un lecteur de DVD
    • Une carte PCI de téléphonie

    Je remarque que la brique externe chauffe pas mal.

    Je n'ai pas les connaissances en électricité ou électronique pour savoir si cette chaleur se produirait avec n'importe quelle alimentation externe, ou si ce problème disparaîtrait si je la remplaçais par une brique plus importante, du genre 90W (12V 7.5A).

    Qu'en pensez-vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Bonjour,

    théoriquement cela chauffera moins avec une "pluss grosse" alim...

    vede
    ;O]
    ___________
    ...

  3. #3
    invite9052eec1

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Bonsoir,

    Pour la même utilisation, c'est plus une question de rendement et d'impression personnelles que de puissance d'alim.

    Une grosse alim à trés faible rendement perdra plus d'énergie qu'une petite alim à trés haut rendement, mais peut-être que l'utilisateur aura la sensation que sa petite "brique" serra beaucoup plus chaude que sa grosse "brique".

  4. #4
    littlebigman

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?

    Merci pour les infos. Je vais prendre une alim de 90W et voir ce que ça donne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Réduction chaleur alim PC externe?