Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique



  1. #1
    Solar8

    Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique


    ------

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le style des schémas produits actuellement dans la revue Electronique Pratique et j'aimerais savoir de quel logiciel il s'agit, si toutefois quelqu'un en a une idée.

    Je connais pas mal de schémas d'édition électronique (la plupart de nom), mais pour celui-ci c'est principalement le côté très esthétique (à mon goût) qui m'intéresse.

    Si quelqu'un a la réponse à cette question, ça serait sympa !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    Bonjour,

    Et si tu leur demandais directement ?

  3. #3
    Solar8

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    J'y ai pensé mais il ne semble pas exister d'adresse de contacts généraux, seulement pour les annonces et les abonnements...

  4. #4
    invite7e727e46

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    Avertissement à nos lecteurs-internautes
    Notre site internet a été victime d'un piratage, raison pour laquelle vous
    n'avez pas actuellement accès à l'ensemble de nos archives. Nous faisons
    tout notre possible pour remédier à ce problème dans un court délai. Pendant
    cette période de maintenance, pour toute demande concernant nos articles,
    vous pouvez nous contacter par mail
    Comptant sur votre compréhension.
    Bien sincèrement
    Service lecteurs
    Voila ou tu pourra les joindre correctement :

    abonnement@electroniquepratiqu e.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Solar8

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    C'est exact... J'avais vu le message sur leur site mais pas le lien du mail ! Merci !

  7. #6
    invitea206a151

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    bonjour,
    Finalement si vous avez trouvé le logiciel, donnez-nous en le nom pour que les autres profite aussi

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    Bonjour

    Là il s'agit de schémas destinés à l'édition, et non pas de ces horreurs issues des logiciels de C(F)AO, lesquels sont avant tout conçus pour produire des circuits de façon plus ou moins automatisée.

    Donc n'importe quel logiciel de dessin vectoriel soigné et doté d'une fonction de librairie peut convenir. C'est ce que j'utilise habituellement, et on ne m'en dit que du bien.




  9. #8
    invite29971eb1

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Là il s'agit de schémas destinés à l'édition, et non pas de ces horreurs issues des logiciels de C(F)AO, lesquels sont avant tout conçus pour produire des circuits de façon plus ou moins automatisée.

    Donc n'importe quel logiciel de dessin vectoriel soigné et doté d'une fonction de librairie peut convenir. C'est ce que j'utilise habituellement, et on ne m'en dit que du bien.
    D'un autre côté, tes schémas respectent certaines normes (la preuve sur la porte logique) alors que les schémas d'Electronique Pratique ou les CI sont représentés par leur empreinte (boitier dessiné sans nom sur les broches) sont totalement incompréhensibles et inutiles dans le cadre d'un apprentissage de l'électronique, ce qui devrait quand même être le but d'un tel magazine.

  10. #9
    invite7a39c3be

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    Pour les schéma électrique, tu as tout les logiciels de conception disponible. Pour les plus connus : Altium, Eagle, AutoCAD Electrical, DesignSpark PCB, et j'en passe avec leurs avantage et incovéniants.

    Tous sont constitué de libraires et rien ne t’empêche de crée un symbole (de schéma) qui ressemble a la réalité. Pour le design, les électroniciens font leur schémas d'une façon a ce que qu'on comprenne le fonctionnement du système donc les composants sont symbolisé. Pour les amateurs, c'est la réalisation qui est favorisée et donc ils dessinent les IC avec les pattes comme dans la réalité.

  11. #10
    invitea206a151

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    je vais essayer avec toutes ces propositions et merci encore pour la rapidité de vos réponses. J'adore ce forum

  12. #11
    invite7a39c3be

    Re : Logiciel utilisé dans la revue Electronique Pratique

    Alors si tu débutes dans la conception de schéma je te conseil DesignSpark PCB qui est gratuit (faut juste s’enregistre sur leur site) je ne le connais pas super bien mais j'ai un peu épluché la doc (que tu trouve de le help) et il explique relativement clairement comment utiliser le programme ou faire une libraire.

    Eagle pas très cher et est simple d'utilisation DesignSpark lui ressemble vraiment beaucoup.
    Altium c'est le top, mais le prix des licences fait frissonner et il n'est pas simple a utiliser c'est vraiment un gros logiciel faut y est initier.
    AutoCAD Electrical je ne connais pas trop c'est plus pour des schéma électrique (de machine par exemple) il doit est bien chère aussi mais il est peut être possible de l'avoir gratuit en version étudiant (a voir comment ça marche le truc).
    Il y a aussi OrCAD, Proteus, KiCAD et je sais que j'en ai oublié

Discussions similaires

  1. Revue N° 285, Electronique Pratique, juillet-août 2004.
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 14h12
  2. electronique pratique N°314 à N°333 Logiciel KICAD
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 10h53
  3. revue electronique pratique
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 11h14
  4. Récepteur aviation dans Electronique Pratique
    Par invitecacfd29f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 18h29
  5. Détecteur IR passif dans Electronique pratique n°254
    Par invite3aa5bcc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2005, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...