Bonjour, je suis en terminale S Sciences de l'Ingénieur et je dois passé l'épreuve expérimentale dans 2 jours
Parmi ce que l'on a fait en électronique certain TP comporte un petit bout de programmation et c'est là que j'ai quelques problèmes.
Il s'agit de compléter un programme ( connaissant le fonctionnement de notre système)
Les deux solutions ( if ou else ) correspondent a deux situations, dans chaque situation le moteur est piloté avec un hacheur.
Pour la première situation, si l'utilisation n'appuie pas sur le bouton, alors le moteur tourne avec un rapport cyclique de α=0.4.
Si l'utilisation appuie sur le bouton ( situation d'urgence ) alors le moteur se met a tourner plus vite ( α=0.8 )
Voici le programme
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, je voudrais savoir ce que signifient les lignes que j'ai indiqué, dans le ''0x00'', es-ce de l'héxadécimale, binaire ? Que signifie le x ? N'hésitez pas à dire d'autres choses si ça vous semble utileCode:********************************************* Chip type : ATmega16 Program type : Application Clock frequency : 4,000000 MHz Memory model : Small External SRAM size : 0 Data Stack size : 256 *********************************************/ #include <mega16.h> #include <delay.h> // Declare your local variables here void init (void); void hom_en_mer(void); void main(void) { init(); while(1) { hom_en_mer(); } } void init(void) { // Input/Output Ports initialization // Port B initialization PORTB=0x00; <== Ca veut dire quoi 0x00 ? DDRB=0x10; <== Même question..héxa ? } void hom_en_mer(void) { if(PINB.2= =1) <== Pourquoi deux "=" ? { PORTB.4=0; delay_ms(2); PORTB.4=1; delay_ms(8); } else { PORTB.4=0; delay_ms(6); PORTB.4=1; delay_ms(4); } }
Merci
Phos.
.
-----